VERDORAJ - Verdoraj

Chronique

Pochette de l'album Verdoraj par Verdoraj
  1. . :Tracklist:.
  2. Vague A L’Âme
  3. Enfermez-moi
  4. Fort Dans Ma Tête
  5. Maximum

Site(s) du groupe :

MySpace de Verdoraj
Par Niklas

Publié le 04/10/2008

 

.:Rock/Metal:.

Verdoraj est un groupe lyonnais qui a tout de même mis dix ans à se trouver au niveau du style et de la stabilité de line-up. Une histoire assez peu banale qui ont eu pour résultat un brassage d’influences aussi diverses que variées.
L a musique de Verdoraj est fortement empreinte de lignes mélodiques Rock sur lesquelles vont se greffer des influences lorgnant vers le métal, le punk voire le hip-hop. Les titres sont tout de même très accessibles mais évitent les pièges de la facilité et du mièvre. Car même si les allergiques de musiques « polissées » ceux ouverts aux portes du Rock se trouveront face une musique entrainante et entêtante !
En effet, là ou Verdoraj fait fort c’est qu’après deux ou trois écoute on se surprend à chanter avec Caco les refrains qui font mouche. La voix à la fois puissante et mélodieuse porte à merveilles les textes. Ces textes en français bien inspirés se révèleront d’assez bonne facture entre préoccupations écologiques (« Enfermez-moi »), show business (« Fort dans ma tête ») et textes personnels (Vague à l’âme).
Musicalement l’aspect double de musicalité et de puissance se retrouvera. Avec une batterie qui tend à se montrer inventive dans une exploration des rythmes et bien soutenue par une lourde basse omniprésente qui propose des lignes bien senties et groovies. Les guitares offrent un jeu complet entre de bons passages rythmiques percutants et des arpèges séduisants.
Bizarrement, si le mélange de néo-métal et de rock paraît simpliste Verdoraj ne fait pas réellement penser à quelque chose de déjà entendu. On pourrait évoquer dans une certaine mesure les lillois d’Unswabbed ou bien les américains de Scars Of Life.
Le CD regorgent de bonnes idées comme les riffs de gratte sur le refrain de « Fort Dans Ma Tête » ou sur le tubesque « Enfermez-moi ».
Sans être parfaits les titres défilent, tant est si bien qu’on reste un peu sur notre faim, on aimerait en entendre plus !
A noter aussi un Artowork assez sympa et bien travailler, et témoin de l’investissement du groupe !

Au final, ce maxi de Verdoraj propose des morceaux très accessibles mais profonds qui pourront satisfaire le public large comme les connaisseurs. Mélodique et percutant Verdoraj laisse entrouvrir un avenir des plus prometteurs. Encore une affaire à suivre.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports