VESANIA - "Distractive Killusions"

Chronique

Pochette de l'album "Distractive Killusions" par Vesania
  1. Narrenschyff
  2. The Dawnfall(Hamartia And Hybris)
  3. Infinity Horizon
  4. Rage Of Reason
  5. Of Bitterness And Clarity
  6. Silence Makes Noise(Eternity - The Mood)
  7. Hell Is For Children
  8. Aesthesis
  9. Distractive Cryscendo

Site(s) du groupe :

MySpace de Vesania
Style : voir chronique
Par XS

Publié le 30/11/2007

 

(Black metal) VESANIA officie depuis 1997 et a déjà 2 albums à son actif. C'est en fait un projet parallèle car tous les membres sont aussi dans d'autres groupes. Je pense notamment à Orion, bassiste de Behemoth et qui ici fait office de guitariste rythmique et de chanteur. Mais aussi à Darray, actuel batteur de Vader.
Mais n'allez pas croire que cette joyeuse bande ne se réunit que pour s'amuser entre potes ! "Distractive Killusions" se doit donc d'être considéré comme un véritable événement dans l'actualité métal de cette fin d'année.

La pochette ne laisse en rien présager du contenu de l'album. Ne vous laissez donc pas influencer par ce petit visuel presque sympathique. VESANIA, c'est du gros, de lourd, ... du puissant à prendre au sérieux. Et si vous aimez Behemoth, Rotting Christ ou encore Daemonarch, vous allez adorer cet album.

Chaque chanson est un chef d'oeuvre d'imagination et de construction. VESANIA joue sur le rythme, la mélodie (guitares ou clavier) mais aussi et surtout sur les ambiances. Ca peut commencer vite et fort ou se poser doucement à coup de cassures et de nappes couplées de voix parlées dignes de films d'horreur ! Bref un chef d'oeuvre d'ingéniosité et de tourments qui emmène l'auditeur dans un autre monde.
J'ai particulièrement aimé : les changements de "Narrenschyff", l'ambiance de "The Dawnfall", les fins de "Infinity Horizon" et de "Of Bitterness And Clarity" qui prennent aux trippes comme "Under the name of legion" de Rotting Christ, la lourdeur de "Silence Makes Noise" et les blast de "Aesthesis" qui pourtant se clôture par une magnifique partie mélodique au piano. Mais ma préférée reste et de loin : "Hell is for Children". Lente, pesante, lourde, rampante, ruisselante, noire, sombre ... cette chanson démontre à quel point VESANIA domine son sujet.

J'ai adoré cet album. Pour moi, c'est une perle à ranger dans le top-ten black de ces dernières années ! 9 morceaux et 43 minutes de pur bonheur musical doté d'une incroyable ambiance tourmentée et prenante.

Ca sort le 3 décembre, alors jetez-vous là dessus.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports