VITHR - Hedensk Skikk Og Tro

Chronique

Pochette de l'album Hedensk Skikk Og Tro par Vithr
  1. Kjøtt og blod
  2. Trolldom
  3. Ild
  4. Hedensk Skikk og tro
  5. Bergfolket
  6. Avgrunnens Menn
  7. Berserker
  8. Grantre og bark
  9. Strid
  10. I skogen
  11. Hykleri
  12. Maanekult
Style : voir chronique
Par Sanctuaria

Publié le 24/04/2012

 

Vithr  …Nous avons là ce que la Norvège engendre de mieux en matière de black metal. Il y a des jours où des personnes comme moi espèrent l’émergence d’un bon cd de black metal comme il s’en faisait avant …

Et voici tel un cris venant des bois : "Hedensk Skikk Og Tro" du groupe VITHR (signifiant : Arbre en vieux norvégien) signé chez DEMONHOOD production sorti le 21 May 2012, autant dire que c'est un grand honneur pour METAL FRANCE d'être les premiers à pourvoir chroniquer cet album.

Dès la première écoute j’ai eu une sorte de choc tellement je ne m’attendais pas à entendre çà. C’était vraiment excellent ci-bien qu’il fallait trouver des choses à dire. Alors j'ai relancé les écoutes, les enchaînant les une après les autres :

Nous sommes là dans la ligné des grands TULUS, CRAFT, SATYRICON, ISENGARD, KHOLD et tant d’autres… Les mélodies sont présentes et rythmées c’est précis, brutal mais sans être brouillon. Les voix "homme ou femme" sont parfaitement dosées. Il y a tout ce qui fait un grand album. Comme je l’ai dit en introduction : nous avons là ce que la Norvège engendre de mieux en matière de black metal utilisant l’habituel thème d’une ancienne tradition païenne faite de croyances et de respect pour la nature. C’est parfait dès la première note à la dernière. Il n’y a pas un moment d’écoute lassant…c’est aéré tout en restant cohérent, beau et entrainant. C’est du très bon travail !

La pochette du cd n’est pas exceptionnelle en soit, elle reste humble… ça change des belles pochettes qui cachent une pollution sonore. Le livret est composé d’une douzaine de feuillets touts aussi humbles. L’album a été masterisé chez Magnus Devo Andersson au ENDARKER STUDIO réputé pour avoir travaillé pour MARDUK, OFERMOD et d’autres. Rien d’exceptionnel sur ces deux petits points techniques.

Cet album parfait…

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports