VOLBEAT - Seal the Deal & Let's Boogie

Chronique

Pochette de l'album Seal the Deal & Let's Boogie par VOLBEAT
  1. The Devil's Bleeding Crown
  2. Marie Laveau
  3. The Bliss (ft. Johan Olsen)
  4. The Gates of Babylon
  5. Let It Burn
  6. Black Rose (ft. Danko Jones)
  7. Rebound
  8. Mary Jane Kelly
  9. Goodbye Forever 10. Seal the Deal
  10. Battleship Chains
  11. You Will Know

Site(s) du groupe :

Site web de VOLBEAT
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 25/07/2017

Télécharger légalement

Seal the deal & let’s boogie “ dernier né du groupe Danois VOLBEAT. Plus de 10 ans d’existence, un nom connu même de ceux qui n’écoute pas ce groupe ou qui n’accrochent pas trop à leur genre de musique, ce qui est ailleurs mon cas. Alors pourquoi le chroniquer ? Et bien parce qu’on me l’a envoyé et par curiosité aussi. On aime ou pas, ses détracteurs sont nombreux et ses fans aussi. Et puis il y a Rob Caggiano, ex ANTHRAX, groupe cher à mon cœur, qui joue en son sein et qui a assuré le poste de bassiste intérimaire sur cet album, avant que Kaspar Boye n’arrive.

Alors honnêtement, après écoute, voilà ce que j’en pense. Ce n’est pas trop dans mes gouts. Que vous dire ? Les rythmiques sont bien heavy, on sent que c’est une même et seule personne qui les a fait.Et puis Rob est chargé d’expérience. Du coup le son est direct et bien envoyé et quand certains solos font jour, ce n’est pas de la gnognotte ! La voix est particulière et franchement pas désagréable. Et les mélodies…..et bien elles sont « positives », mélodieuses et totalement trempées dans les racines d’une certaine variété pop rock.

En fait, je trouve que sur ce cd, le côté metal du groupe est relativement en berne . En fait, leur musique, en grande partie, me fait penser aux airs qu’on trouve dans du punk rock Californien,les tempos énervés en moins. Cependant, même si ces harmoniques me laisse de glace, elles ont le mérite tout de même de ne pas sonner comme de la soupe mais de posséder une certaine luminosité. Heureusement il y a des chansons agréables comme « goodbye forever », des titres plus metal comme « seal the deal », "the devil’s bleeding crown », des trucs rock n’ roll comme « battleship chains « qui me fait penser à ce que faisais à un vieux groupe de boogie rock GEORGIA SATELLITES.Et puis il y a ce « the loa’s crossrod », sorte de rock metal celtique avec un super refrain et de la cornemuse en sus. Dommage qu’il n’est pas pondu plus de morceaux de cette veine, car quand ils empruntent ce genre de voie, ils s'y montre vraiment doués. Mais bref, c’est une histoire de gout…d’où ma note. un groupe qui possède bien son sujet .

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports