VON HERTZEN BROTHERS - War is Over

Chronique

Pochette de l'album War is Over par VON HERTZEN BROTHERS
  1. War Is Over-12:33
  2. To The End Of The World-05:07
  3. The Arsonist-03:53
  4. Jerusalem-05:41
  5. Frozen Butterflies-04:03
  6. Who Are You?-05:40
  7. Blindsight-05:51
  8. Long Lost Sailor-04:27
  9. Wanderlust-03:55
  10. Beyond The Storm-08:29

Site(s) du groupe :

Site web de VON HERTZEN BROTHERS
Par olivier no limit

Publié le 03/11/2017

Télécharger légalement

Dans la tonne de cd que je reçois à chroniquer il y a parfois des petites pépites qui me tirent le sentiment au bord du cœur. Je suis tombé sur ce « War is over » du groupe Finlandais VON HERTZEN BROTHERS.... et j’ai craqué ! Pourtant ce n’est pas du metal qui ravale la façade, mais un groupe de rock à tendance prog fondé en 2000 par trois frères. Un de leur album « Love Resains The Same » a été numéro un dans leur pays, quant à « Nine Lives » il a fait un véritable carton même hors de leur frontières.

 

Faut dire que là, c’est de la belle musique. J’ai été tenu en haleine pendant près de dix minutes par leur titre « War is over »…qui donne son nom à leur futur album dont la sortie est annoncée pour le mois de novembre. Ils ont un sens de la mélodie innée et sur ce morceau on flirte pas mal avec le « rock planant » d’antan via des groupes comme CAMEL par exemple. Et puis ces voix ! Tout au long de cette galette Les trois frangins chantent à l’unisson est c’est beau ! Parfois ils me font penser à QUEEN qui aurait rencontré RUSH voire YES ! Au niveau musique, Ils mélangent sous couvert de rock traditionnel, du prog, allant du old school à du plus moderne. Ils peuvent se montrer « alambiqué », technique et changeant dans leurs propos ou jouer simplement avec toujours une caractéristique qui les pointe du bout du doigt : un vrai don de la mélodie porteuse qui vous envole sur des airs un peu vintage.

 

Un vrai régal. Un peu AOR sur les harmoniques de « frozen Butterflies », acoustique et percu en début de « Who are you », soft quand arrive « Wanderlust », ils leur arrivent de terminer leurs titres par de belles envolées de guitare (blindsight). Bref, je trouve que leur musique est de qualité et ceux qui les connaissent devrait apprécier, car, ok ce n’est pas du metal mais là on a à faire à des gens, qui en dehors des modes et des styles, sont de vrais créateurs !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports