VREID - I Krig

Chronique

Pochette de l'album I Krig par Vreid
  1. Jarnbyrd
  2. Under Isen
  3. I Krig
  4. Vaepna Lengsel
  5. Svart
  6. Dei Daude Steig Av Grav
  7. Folkefiendar
  8. Fangegard
  9. Millom Hav Og Fjell

Site(s) du groupe :

MySpace de Vreid Site web de Vreid
Style : voir chronique
Par Lynn

Publié le 16/08/2007

 

Vous connaissez peut-être Windir, groupe de black metal viking norvégien qui s’est éteint après la mort de son chanteur, Valfar. C’est un groupe icône du genre et devenu mythique à cause de cette tragédie. Suite à cela est né Vreid, un groupe composé d’anciens membres de Windir. D’aplomb pour poursuivre l’aventure glaciale, Vreid nous présente son troisième album.

Porté par la marque du black metal norvégien, Vreid nous dépeint un black metal sulfureux, aux résonnances très anciennes. Le concept majeur de cette musique est le Black ‘n’Roll, reposant sur des rythmes plus carrés, et la maîtrise d’un rythme souvent mid-tempo, allié à une double pédale pouvant être dévastatrice sans tomber dans les blasts incessants.
L’influence de Windir est présente dans les mélodies et dans les quelques airs de violon ou d’accordéon qui se calquent sur les guitares.
Riffs saturés, sombres, mais qui peuvent aussi se montrer frivoles, nous faisant penser à d’illusoires souvenirs très anciens et glauques.
« Under Isen », vous rappellera Windir dans son rythme sautillant et son riff typique. Dans « Fangegard », on a même droit à un chant viking à la voix claire.
Vreid nous fait aussi cadeaux de petites parties acoustiques qui aèrent le tout.

A savoir que les paroles sont basées sur la seconde guerre mondiale. C’est finalement un hommage à la résistance norvégienne de l’époque. Vreid a su capter l’atmosphère morbide et sombre de cette période pour en faire ressortir cette part dans une musique obscure. Très bon album.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports