VULCAIN - Rock 'n' Roll Secours (Re-Recorded)

Chronique

Pochette de l'album Rock 'n' Roll Secours (Re-Recorded) par VULCAIN
  1. Ebony
  2. Le King
  3. Les Damnés
  4. Pile ou Face
  5. Rock 'n' Roll Secours
  6. La Digue du Cul
  7. Le Fils de Lucifer
  8. Vulcain
  9. L'Enfer
  10. Overdose
  11. Bosser

Site(s) du groupe :

Site web de VULCAIN
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 12/12/2014

 

Les rééditions me font toujours flipper. Reprendre « rock n’ roll secours « trente ans après ! Histoire de tiroir-caisse ? Panne d’inspiration ? C’est comme quand EXODUS avait refait « bonded by blood » en le transformant en « Let There Be Blood ».Bon ...après j’avais trouvé que c’était pas mal, mais on a toujours le souvenir du premier. Et bien ce coup-ci voilà ce que j’en pense, quand VULCAIN revient trente ans en arrière avec un des fleurons du metal hexagonal.

On les appelait le MOTORHEAD Français et c’est vrai qu’avec cette rondelle sulfureuse bourrée de testostérone rock n’ roll, ils portaient bien leur nom ; depuis, exit le guitariste Didier Lohezic, exit le batteur Frank Vilatte, mais pas exit l’énergie qui se dégage de cet album.

Bien sûr je suis resté accroché à la première mouture malgré le son d’époque et toutes ces petites imperfections qui en font son charme. Mais, il est vrai que si ce nouveau « rock n’ roll secours » a peut-être un peu perdu de son aspect immédiat et juvénile de l’époque, mais a gagné en puissance, en son et en maturité.

J’ai beau préférer la première version « du fils de Lucifer », là, les riffs se détachent nettement, la batterie pulse, la basse gronde et leur formule à trois rappelle parfois un certain MOTORHEAD à ses tout débuts.

Et puis ses mots incandescent, ce côté plus groovy sur « les damnés », le coté incisif des solos, la voix éraillée du frangin PUZZIO et ce défilé de pépites comme autant de petits brûlots.

Au bout du compte je me suis repassé cette rondelle avec un plaisir renouvelé sans me verser une larme nostalgique, car, avec cette réédition cela se passe ici et maintenant !

Une bonne occasion pour les jeunes générations de découvrir cet album.Quant à nous …on s’en remet une couche.

Let there be rock !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports