VUYVR - Eiskalt

Chronique

Pochette de l'album Eiskalt par Vuyvr
  1. Hoch
  2. Betrayers of the North
  3. War of 100000 Centuries
  4. Disfigured by Hatred
  5. Idolatry
  6. Slaves
  7. Dead Trees Are Wandering at Night
  8. Weapons Made for Grace
  9. The Wyvern

Site(s) du groupe :

Site web de Vuyvr
Par Raven

Publié le 24/07/2013

 

Voici un nouveau nom de la scène black metal romande : Vuyvr.

En provenance de Genève, Vuyvr est un groupe atypique de black metal. En effet, la plupart de ses membres proviennent de formations sludge/hardcore (Rorcal, Knut, Impure Wilhelmina). Dans un désir d'exprimer de la noirceur sous une nouvelle forme, les antagonistes de Vuyvr se sont orientés vers le black metal. Le projet s'est formé en 2011, et 2013 correspond à la sortie de leur premier album : Eiskalt.

La pochette et le nom de l'album pourrait se confondre avec un certain Paysage d'Hiver. Mais il s'agit bel et bien de Vuyvr, et si on se réfère au visuel de Eiskalt, le contenu musical s'annonce glacial. Et justement, cet album est composé de 9 blizzards sonores qui vont faire froids aux oreilles.

Eiskalt commence de manière infernale avec le morceau : Hoch. Les grosses notes défilent, ça blast à tout va. Le chant black est correct. A noter un côté crust dans la composition, et qu'on retrouvera dans tous les autres titres de l'album. La suite, et la claque, avec Betrayers of the North. Le titre de la chanson parle de lui-même. On ressent les influences suédoises et norvégiennes dans les riffs et l'ambiance de Eiskalt. Le rythme est toujours infernal, ce morceau bastonne de noirceur. C'est la guerre avec le titre suivant : War of 100'000 Centuries.

Dans un déluge de riffs black metal à la scandinave et de blasts intensifs, les titres s'enchainent rapidement, il n'y a pas de temps mort. Les chansons Disfigured by Hatred, Idolatry, Slaves, et Dead Trees are Wandering at Night, font écho dans nos oreilles comme un vent glacial qui souffle très fort, et faisant de gros dégâts sur son passage. Les deux derniers titres, Weapons Made for Grace et The Wyvern, ne laissent toujours aucun répit à l'auditeur.

La musique noire de Vuyvr est intense. Dans Eiskalt, les compositions ne peuvent pas nous lâcher du début à la fin.

Mes morceaux préférés sont : Betrayers of the North, Disfigured by Hatred, et Slaves.

Le côté glacial et la noirceur musicale sont de prime chez Vuyvr avec Eiskalt. Pour des musiciens évoluant dans le milieu sludge/hardcore, les compositions typiques black metal de Vuyvr sont intéressantes, et surtout très percutantes. Avec des influences scandinaves dans les riffs, plus le côté crust, le résultat de ce premier album avec Eiskalt est très prometteur pour Vuyvr, et ça serait bête de passer à côté de ça.

On veut la suite !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports