W.A.S.P - The Crimson Idol

Chronique

Pochette de l'album The Crimson Idol par W.A.S.P
  1. The Titanic Overture
  2. The Invisible Boy
  3. Arena of Pleasure
  4. Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)
  5. The Gypsy Meets the Boy
  6. Doctor Rockter
  7. I am One
  8. The Idol
  9. Hold On to my Heart
  10. The Great Misconceptions of Me

Site(s) du groupe :

Site web de W.A.S.P
Par Raven

Publié le 02/06/2012

Télécharger légalement

The Crimson Idol est le cinquième album de W.A.S.P., sorti en 1992. De leur début à cet album, le parcours de la bande à Blackie Lawless a été sans faute, avec des albums mémorables comme : W.A.S.P. et The Headless Children, en tête de liste. The Crimson Idol est un concept-album, et il faut s’attendre à quelque chose de spécial.

W.A.S.P. est à la base une machine à tubes, avec des chansons mémorables à chaque album. Et le point très positif de The Crimson Idol, c’est qu’il comporte d’excellentes chansons, voir des hymnes. Ces morceaux ont le petit truc en plus par rapport aux autres albums. C’est relativement difficile à expliquer, mais The Crimson Idol fait la différence par rapport au reste de la discographie de W.A.S.P.. La plupart des amateurs du groupe considère cet album comme le meilleur, et je leur donne raison.

Après une entrée progressive avec The Titanic Ouverture, la magie commence à opérer avec : The Invisible Boy. La batterie est omniprésente. La voix de Blackie et les riffs sont à couper le souffle. Les notes de clavier vont rendre cet album épique à souhait. La suite avec Arena of Pleasure qui a son effet, et c'est l’extase avec : Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue).

Cette chanson est la pièce maitresse de The Crimson Idol avec son refrain fédérateur. Entre les bruits de tronçonneuses tout au long de la chanson, plus le reste de la musique, chaque écoute de ce morceau est un pur moment jouissif. Elle donne des envies de décapitation en masse, dans la joie et l’ivresse.

The Gypsy Meets the Boy est une chanson plus calme, presque comme un interlude à l’album. On reprend la même formule de ‘la chanson qui tue de W.A.S.P.’ avec Doctor Rockter : riffs et refrains imparables, plus le clavier glorifiant le morceau. I am One est un gros morceau avec son ” éhéhéhéhé “. The Idol est une magnifique ballade entrainante. On enchaine ensuite avec une autre ballade, plus poignante, et plus dramatique : Hold On to my Heart. C’est une très belle chanson, et je la considère comme une des meilleurs ballades heavy metal. On s’approche de la fin avec le long morceau : The Great Misconceptions of Me.

Dans cet album, mes chansons préférées sont : Arena Pleasure, Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue), Docteur Rocker, et Hold On to my Heart.

The Crimson Idol de W.A.S.P. est une addiction, c'est un concept-album ultra-réussi. Je considère cet album comme leur sommet discographique. Tout y est : des riffs de tueur, des refrains imparables, la voix de Blackie au top, une batterie qui déchire, et la présence du clavier qui offre une dimension quasi-épique aux morceaux.

Toutes les chansons de The Crimson Idol sont des tubes en puissance. La véritable marque de fabrique de W.A.S.P..

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports