W.I.L.D - Agony of Indecision

Chronique

Pochette de l'album Agony of Indecision par W.I.L.D
  1. Introduction
  2. Seize the day
  3. A voice in my head
  4. Pick me up
  5. You know they'll come
  6. Choices
  7. Wake initiated lucid dream
  8. The stage is almost set
  9. Agony of indecision
  10. Awaken nightmare
  11. You are their prey

Site(s) du groupe :

Site web de W.I.L.D
Par olivier no limit

Publié le 01/03/2012

 

Pas évident de se démarquer du lot ; quel que soit le style abordé, il y a les copieurs sans âmes, les suiveurs qui sont intègres et qui prennent leur pied et puis les ceux qui innovent ; W.I.L.D (ex-wild –karnivor) semblent faire partie de ces derniers.

Ils évoluent dans la gamme du death /thrash, genre plutôt embouteillé. Pourtant, leur album précédent, Aeternum Vale, sorti en 2009, avait reçu de bonnes critiques.

Les ingrédients de leur monde musical sont variés : Mélange de death/thrash qui flirte avec le old school, de progressif à la sauce death, d’un zeste de hardcore pour le côté tranché de certaines parties musicales.

On sent, au détour d’un passage, qu’ils ont été influencé autant par des groupes comme Gojra que Pantera. Ce qui est intéressant dans leur musique c’est la facilité qu’ils ont de passer d’une atmosphère à une autre. Le death brutal peut côtoyer quelque chose de plus groove metal, sans que l’on s’y attende, mais tout en douceur, si j’ose dire.

Et ce n’est pas tout. Ils posent quelques plages « soft » pleines de mélodies. Par exemple "choice", avec son aspect rock progressif. "awaken nightmare", petite ballade à la guitare sèche. Et puis la fin de "you are their prey", qui finit en riff mélodieux rock.

D’ailleur, Ils disent d’eux qu’ils font dans le death n’ roll. Dans leur musique, ce n’est pas si évident à cerner, rien à voir avec Entombed, mais il est vrai que, au détour d’un riff, on sent qu’ils ont écouté un large spectre de musique qui fait du bruit.

En tous les cas, signé par Klonosphere/season of mist, ils ont une carrure certaine, de quoi faire exploser les frontières et se répandre hors de l’hexagone._

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports