WALTER TROUT - Alive in Amsterdam

Chronique

Pochette de l'album Alive in Amsterdam par WALTER TROUT
  1. Marie’s Introduction
  2. Play The Guitar
  3. Help Me
  4. I’m Back
  5. Say Goodbye To The Blues
  6. Almost Gone
  7. Omaha
  8. Tomorrow Seems So Far Away
  9. Playin’ Hideaway
  10. By The Night
  11. Fly Away
  12. Please Take Me Home
  13. Rock Me Baby
  14. Marie’s Mood
  15. Serve Me Right To Suffer
  16. The Love That We Once Knew

Site(s) du groupe :

Site web de WALTER TROUT
Par olivier no limit

Publié le 28/07/2016

Télécharger légalement

WALTER TROUT propose « Alive in Amsterdam”. Il est rare qu’on m’envoie à chroniquer du blues. Ici on pourrait même parler de blues rock car le son est assez électrifié. Alors j’y vais d’une mini chronique pour ceux que cela pourrait intéresser. En fait il s’agit d’un monsieur qui fut le guitariste de CANNED HEAT , vous savez ce groupe qui pondit le mega hit « on the road again ». Il a joué également avec JOHN MAYALL et bien d’autres encore, un sacré pedigree. Alors, vu que c’est l’été, je me permets cette petite incartade au dieu metal qui d'ailleurs suivi de deux autres chroniques dans le même genre.

là, en deux cds, c’est le pied. De la reprise de SONY BOY WILLIAMSON, « help me », en passant par « Almost Gone », « Omaha », “Tomorrow Seems So Far Away”,” Playin’ Hideaway”, “By The Night”, rien à jeter. Le bonhomme nous dispense dans les oreilles un blues au son trempé honorablement dans une disto au son un peu brouillon, avec un don pour accoucher de riffs répétitifs, entêtants, ce qui a pour effet de vous entrainer dans un blues /rock traditionnel (Rock Me Baby), lancinant, basé sur trois accords éternels, le tout pulsé par des solos véloces, parcourant la gamme de blues de manière habitée.

Ça déménage en fait ou bien ça groove, mais cela tiens en haleine. Même si vous êtes fan de metal, peut-être que ce cd trouvera grâce à vos yeux, car ici on revient aux origines et ça prend au cœur ; et je le répète, il a le truc pour trouver la petite note, le petit riff, voire le petit refrain qui fait plaisir aux tripes comme pour « Almost Gone » ; beaucoup aimé. Avec ce monsieur on est à la frontiére entre le blues traditionnel et le rock plus pêchu. Je pense que certains d'entre vous , guitaristes ou amateurs de rock pourrait y trouver leur pitance.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports