WHISPERING TEARS - Esprit souillé

Chronique

Pochette de l'album Esprit souillé par Whispering tears
  1. Froide désillusion
  2. Esprit souillé
  3. Delivrance
  4. Nouvelle existence

Site(s) du groupe :

MySpace de Whispering tears
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 10/05/2007

 

(Death metal)

Patronime et joli digipack aux humeurs de sombres mélancolies, on pourrait croire à un groupe de gothic-doom. Mais Whispering tears n’a pas pris pas cette voix, et s’engage plutôt dans celle death violent, ainsi nous ne retrouverons la tristesse que dans les paroles.

Très carré le metal de whispering tears est agressif bien que se jouant essentiellement autour du mid-tempos. On notera quelques accélérations (qui n’iront jamais jamais jusqu’aux violences de certains death/grind) et de plus nombreux passages et breaks mélodiques/accoustiques. Des tentatives menées par les cordes comme des échappatoires par la basse voire quelques riffs sympa mettent le feu aux poudres. Mais Whispering tears a parfois du mal à se sortir de son train train et de nombreuses longueurs me font dire que les 4 titres (pour 20 minutes) auraient du être plus courts. Les sonorités et les rythmes surtout se ressemblent trop entre eux.
Les morceaux sont plutôt bons si on les décortique. Mais les riffs efficaces et l’exotisme (on peut même entendre du clavier parfois loin dans le fond) sont écrasés dans la masse. Un défaut qui se retrouve essentiellement dans les voix, ça braille beaucoup sans jamais vraiment proposer des chants entrainants, dommage d’autant plus que le chant est en français.

Whispering tears a le potentiel et l’exprime très bien dans cet esprit souillé qui s’avère réussit. A eux juste d’être plus dur avec eux-même pour ne garder que le meilleur.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports