WHOURKR - Naät

Chronique

Pochette de l'album Naät par WHOURKR
  1. KOMMIU
  2. NRRIT
  3. CERA
  4. NHOSG
  5. YUM NHO NAÄT
  6. W
  7. HACKTA

Site(s) du groupe :

Site web de WHOURKR
Style : voir chronique
Par Sanctuaria

Publié le 20/05/2007

 

Il y a quelques fois des artistes qui vous proposent des compositions uniques avec un style hors du commun... Ce genre de musique qui selon votre état mental et émotionnel au moment de l'écoute peut passé ou pas !
Je vous présente WHOURKR, un groupe qui se caractérise de DEATH METAL ELECTRONICA EXPERIMENTAL. Le terme expérimental convient parfaitement à cette première oeuvre déviante : Naät.

L'écoute commence par un tourment de sonorités distordues accompagnées du « hurlement primaire ». Arrive la seconde composition NRRIT (imprononçable) suivit d'un enchaînement de six autres musiques tourmentant l'esprit des non initiés, le tout entrecoupé de temps à autre de plages classiques (Vivaldis) et plages acoustiques d'une propreté résultante d'une initiale existence qui vous décompressent ! Lorsque l'on lit DEATH ELECTRO, on pourrait s'attendre à une marche à la guerre ou à une ultraviolence notoire, le tout mêlé dans une impropreté déconcertante... Il n'en est rien ! Le concept artistique et le fond font de ce Cd une oeuvre complète avec un concept d'humanité primitive, un concept d'écologie qui est propre à Whrourkr, bien loin de tout stéréotype DEATH/ELECTRO...
C'est en allant outre ce vacarme sonore bien organisé ; comme pour certains black metal dis « trop true », que l'on se retrouve dans une sorte de matrice démentielle qui vous déconnecte totalement et qui au final vous apaise tout en vous rappelant que vous êtes en vie. C'est avec stupeur que vous arrivez à la fin de ce court album avec un sentiment de bien être et de sérénité.

Ce groupe au nom et aux titres imprononçables est une machine à détendre, voire inhiber, votre esprit à toute forme d'agressivité ! Et à en croire le message artistique de WHOURKR, là en serait leur but.

C'est un sentiment étrange que vous laisse ce Cd une fois terminé..

un petit lien pour écouter :
www.myspace.com/whourkr

GORRR : MACHINE/GUITARE/MIX
-I SNOR : MACHINES / GUITARE
OXXOXOOX : VOIX/GUIITARE/MIX

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports