WHYZDOM - Daughter Of The Night

Chronique

Pochette de l'album Daughter Of The Night par Whyzdom

Site(s) du groupe :

Site web de Whyzdom
Style : voir chronique
Par Sanctuaria

Publié le 01/02/2008

 

Et bien voici un bien beau cd que ce "Daughter Of The Night" du groupe WHYZDOM. Dans un style goth metal classique, on se retrouve plongé dans un monde différent de ce que l'on a pu entendre jusqu'a présent chez EPICA, WHITHIN TEMPTATION et bien d'autres.
WHYZDOM vous plonge dans un monde limpide : à la fois dur et sensible. Les guitares sont d'une propreté déconcertante, la basse joue parfaitement son rôle ainsi que là batterie. Les parties orchestrales sont d'une qualité et d'une originalité remarquable et s'harmonisent parfaitement à la voix de mademoiselle Telya Melane. Parlons-en de cette voix ! Rien à voir avec les chanteuses connues. Celle-ci change et tendrait plus à une voix de chanteuse pop que de Metal (Un air de Kate Bush et de Cindy Laupeur !).

Le mixage est parfait, les instruments sont audibles, les guitares groovent et ne se contentent pas d'être linaires (chose bien agaçante chez de nombreux groupes de metal du même style). L'orchestration classique est puissante, renforçant la mélodie et l'ambiance résonnant comme une inspiration quelque peu abstraite... la voix est magnifiquement juste et aisée. N'oublions pas de souligné la participation d'un choeur non synthétizé qui nappe parfaitement le tout. C'est du propre !

Pour conclure, je dirais que "Daughter Of The Night" est un excellent opus et mérite d'être remarqué. Les musiques sont longues, belles, originales et l'on ne s'en lasse pas !

http://www.myspace.com/whyzdomproject

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports