WILD DAWN - Pay your dues

Chronique

Pochette de l'album  Pay your dues par  Wild Dawn
  1. Back on Track
  2. Bitter Mind
  3. Sometimes
  4. S.A.D Story
  5. Ain’t Life Grand
  6. Plague of the 21st Century
  7. I’m My Own Worst Ennemy
  8. Ain’t Your life
  9. Better Days
  10. Stonecold Motherfucker
  11. Let’s Make a Big Mistake
  12. I Hate My Band

Site(s) du groupe :

Site web de  Wild Dawn
Par olivier no limit

Publié le 21/10/2013

Télécharger légalement

Et pan ! Prend toi la purée en pleine face ! Ils se nomment WILD DAWN et avec leur nouvel album « pay your dues » s’annoncent comme portant l’étendard d’un hard rock vraiment accrocheur qui couvre pas mal de décennies. En plus c’est du vrai son tout dégoulinant de disto.

Nés à Orléans (comme la pucelle), ils ont déjà à leur actif une démo, un EP, un album paru en 2011 « Double Sided » et les revoilà avec cette rondelle suintant le rock n’ roll par tous les pores. Ils ont tourné, en Europe, avec des groupes comme ELECTRC MARY, GIRLSCHOOL, ont joués au Hellfest et au Printemps de Bourges.

Et maintenant, comme j’ai l’habitude de le dire, parlons musique.

Alors pour rendre plus vivante ma chronique je vais essayer, en vrac, de vous dire à qui leurs titres me font penser…et du monde il y en a. il est vrai que leur hard rock old school n’est pas linéaire et revisite pas mal de groupes et d’époques.

Après ce n’est que subjectif. Quand on écoute de la musique on extirpe des influences qui parfois n’ont rien à voir avec celles qui ont porté les musiciens.

Sur “Plague of the 21st Century”, il y a un quelque chose de MOTORHEAD. Pour «I’m My Own Worst Ennemy » Cela respire le southern rock des 70 ‘et on peut penser à FOGHAT. “Ain’t Your life” aurait pu être engendré par KISS et «Stonecold Motherfucker» oscille entre ANGEL CITY et ROSE TATTOO pour un rock n’ roll Australien bien envoyé.

En plus ils sont parfois à la limite du stoner, et de temps à autre leur rock possède, entre les lignes, un groove un peu bluesy. Et pour compléter le tableau, Ils respirent aussi bien l’Angleterre que les USA.

Et puis quand j’entends «Ain’t Life Grand ”, “ Let’s Make a Big Mistake”, « I Hate My Band » mais surtout “Better Days”, je ne peux m’empêcher de penser, surtout sur les refrains, et par le biais l’ambiance magique dégagée sur ces titres, à un groupe cher à mon cœur….THE CULT!!!

Après, ils se sont créés un son bourrée de TNT ils savent s’approprier cette musique pour en faire un style bien à eux.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports