WILD LIES - the animal

Chronique

Pochette de l'album the animal  par WILD LIES
  1. The Animal
  2. Shape Shifter
  3. Can't Carry On

Site(s) du groupe :

Site web de WILD LIES
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 17/08/2016

Télécharger légalement

Allez hop je reçois un album sans nom de groupe, un petit EP trois titres nommé « the animal ». En fait, en petit, au dos de la cover je vois qu’il émane du groupe Anglais WILD LIES. Trois titres autoproduit au son vraiment top qui présente un groupe qui a peut être écouté des combos comme GUN’S & ROSES ou AEROSMITH mais qui a également des accointances avec la démarche d’un BULLET FOR MY VALENTINES ou d’un AVENGED SEVENFOLD.

Cela donne au final un rock / metal mâtiné de rock alternatif pour un rendu plutôt moderne, avec un réel travail au niveau des vocaux qui sont vraiment mis en avant. Ici la mélodie est reine porté une certaine volonté de jouer de manière assez chiadé sans en faire de trop. Des morceaux tels que « cant carry on » me font penser, quand j’entends le refrain, à des harmoniques qu’aurait pu sortir des gens comme BON JOVI mais « shapeshifter »porte en lui une aura plutôt sombre.

Bref, ils essayent de ne pas copier mais d’innover , le tout au sein d’une musique bien ficelée, faites pour accrocher de suite, tout en y mettant suffisamment de savoir-faire pour qu’elle ne sonne pas comme de la soupe ce qui serait difficile vu les airs et la manière qu’ils emploient ; c’est plutôt réussi. Même si je ne suis pas un grand fan d’habitude de ce genre de musique, il y a dans ce groupe quelque chose qui demande à savoir ce qu’ils vont donner dans les prochains temps, car ils sont bons

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports