WILDERNESSKING - Mystical future

Chronique

Pochette de l'album Mystical future  par WILDERNESSKING
  1. White Horses
  2. I Will Go to Your Tomb
  3. To Transcend
  4. With Arms Like Wands

Site(s) du groupe :

Site web de WILDERNESSKING
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 29/02/2016

Télécharger légalement

« Mystical future » de WILDERNESSKING, groupe de Black Metal/Post Rock d'Afrique du Sud, que vient de m’envoyer le label de Gerald Milani. Superbe !

Né au CAP en 2011 ils n’en sont pas à leur premier coup d’essai, puisque ils ont déjà sorti « The Writing of Gods in the Sand » en 2012 ainsi que deux EP et un split.

Quant à leur présente rondelle voilà ce que j’en pense :

C’est « white horses « qui ouvre le bal ; construit sur un tempo mid on peut parler de black atmosphérique. Des mélodies portées par des rythmiques qui semblent simples à premières vue mais qui sont en fait pleines de nuances, pendant que le chant écorché se plaint dans une souffrance sans fin. Ici, comme le veut le genre c’est plus une mélancolie désespérée qui prend le pas sur l’agressivité.

S’ensuit « i will go to your tomb », alternant passages black n’ roll et d’autres plus ambiants, sachant varier les tempos pour créer des changements dans l’humeur qui s’en dégage. Le tout est ourlé de nappes mélodiques, parfois épiques qui donnent une profondeur à leur musique, pendant que la voix hurle comme une âme damnée.

Arrive ensuite « to transcend » dont la musique s’appuie sur quelque chose d’ambiant, avec une basse, quelques accords simples une basse, des mélodies délicates. Là on pourrait se dire qu’on est dans le domaine d’un prog au sens atmosphérique.

« With arms like wands » est plus tourmenté tout en jouant la carte d’un black atmosphérique à la profonde mélancolie. Quant à « if you leave » on y entend un chant féminin de toute beauté.

Au final, on a le droit ici à un opus qui transporte une vraie émotion, une sensibilité et une musique qui ‘est pas, n’en déplaise aux puristes, du Black pur et dur, mais qui se sert de l’univers du metal noir pour offrir un album qui peut plaire à ceux qui aiment un métal qui joue sur la profondeur.

En un mot comme en deux : c’est bien foutu !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports