WINTEREVE - premiere danse macabre

Chronique

Pochette de l'album premiere danse macabre par WINTEREVE
  1. from the death of sorrow
  2. we all dive alone
  3. forever bleeding scars part.1
  4. forever bleeding scars part.2
  5. shattered illusions
  6. obscure believes

Site(s) du groupe :

Site web de WINTEREVE
Par olivier no limit

Publié le 29/03/2014

 

WINTEREVE nous annonce son first méfait « première danse macabre ». Vu le titre vous devez vous imaginer qu’il s’agit de quelque chose de sombre. Oui, gagné, mais de quel style s’agit-il ? Suivez le guide.

Né de la rencontre entre la chanteuse Mary (ex_ENDENFALL) et du guitariste LUGGH (ex-clair obscur), avec l’adjonction d’un batteur de session CARL (MORBID CULT), ce nouveau groupe niché du coté de Nancy, nous propose une plongée dans un univers particulier qui joue sur deux tableaux :

Il y a des titres qui oscillent entre dark ambiant et gothique tels que « from the death of sorrow », « forever bleeding scars part .2 »et d’autres qui sont plutôt de la veine d’un doom mélodieux / death (we all dive alone, forever bleeding scars part.1).

La vocaliste alterne growl death metal et voix claire. J’aime quand son chant est limpide : il drive vraiment quelque chose de particulier tout en émotion.

Quant au chant death je le trouve légèrement hésitant, mais le contraste de ses deux gosiers pose vraiment un impact entre rage et mélancolie sur une musique à la fois vintage, comme née d’un univers clos, où les riffs peuvent être lourds ou arpégés.

Ils sont souvent accompagnés d’une guitare solo qui envoie parfois ses lignes mélodiques de manière constante. Cela aurait pu gaver, mais c’est tout le contraire qui se passe ; on se prend au jeu.

Pour la petite histoire je me suis collé leur cd sur les oreilles en visionnant en sous-titre un épisode de GAME OF THRONES : et bien les gars j’étais complétement parti, car leur musique charrie en elle un truc qui titille votre âme et vous ramène loin du quotidien.

Comme un rêve un peu glacé.

Pas mal pour un début, peut être au niveau mouture, certaines choses à affiner, mais l’essence est là !

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports