WITHIN TEMPTATION - Silent Force

Chronique

Pochette de l'album Silent Force par Within Temptation
  1. Intro
  2. See Who I Am
  3. Gillean
  4. Stand My Ground
  5. Pale
  6. Forsaken
  7. Angels
  8. Memories
  9. Aquarius
  10. .It's a Fear
  11. Somewhere
Style : voir chronique
Par Withinsylivia

Publié le 24/12/2004

 

Voici surement l'un des albums les plus attendus depuis 3 ans au moins. En 2000 sortait l'excellent "Mother Earth", et depuis, à part la sortie d'un double DVD (avec lives, clips, interview et plein de bonus) et quelques réeditions, c'était le calme plat. Et enfin en ce frileux mois de novembre, Within Temptation vient nous faire un peu plus frissonner en nous faisant le bonheur de sortir leur troisième album intitulé "Silent Force".

L'intro nous plonge directement dans un univers chimérique et fantasmagorique, propre à Within. Les titres, tous aussi majestueux les uns que les autres, nous remplissent le coeur d'émotions. La subjugante voix de Sharon, les orchestrations fulminantes, claviers vaporeux, choeurs harmonieux, refrains entrainants et mélodies épiques font de Within Temptation un groupe à part entière. Within nous plonge tour à tour dans un monde mélanlocolique, ténébreux ou onirique. Ballades ("Pale", "Memories" et "Somewhere"), titres plus pétulents ("See who I am", "Forsaken" ou "It's a Fear" qui rappelle le son des années 80 avec des groupes tel que Roxette) ou véritables tubes en puissance ("Gillean", "Stand my Ground", et "Aquarius"), Within envoûte et galvanise les esprits. Pour ce nouveau chef d'oeuvre Sharon délaisse un peu le côté purement lyrique, ceci lui valant d'incessantes comparaisons avec Amy d'Evanescence. Il est vrai que le rapprochement n'est pas dur à faire mais la voix de Sharon est résolumment plus mature et captivante que celle de sa jeune consoeur. Hormis la voix, la perspicacité et l'originalité des orchestrations donne à Within une personnalité saisissante.

Sans jamais se fourvoyer, le groupe garde sa quintessence et nous flanque une fois de plus une bonne claque. Ne perdez donc pas une minute et ruez vous sur le fantastique et collosal "Silent Force" dispo en collector digipack (bonus + vidéo), en version standard avec livret ou pour les moins fortunés version picture disc à prix spécial (sans livret et 10 titres). Ne les ratez pas prochainement en concert, ne serait-ce que pour les décors scèniques, la jolie Sharon et ses robes de poupées.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports