WORTH - The fading scene of life

Chronique

Pochette de l'album The fading scene of life par Worth
  1. Wrath of Gaia
  2. Trapped between past and future
  3. The way the dead live
Style : voir chronique
Par C.filth

Publié le 16/03/2005

 

Heavy métal moderne.

Worth est un groupe algérien qui vient nous présenter sa première démo, « The fading scene of life », enregistrée à Alger. Ils ont apparemment encore une démo en préparation ainsi que trois albums déjà composés. Habitués à se produire en Algérie, Tunisie et Maroc, ils aimeraient bien tourner sur les scènes françaises (avis aux tourneurs).
Heavy,death et thrash, tous les styles sont abordés pendant 19 minutes de défoulement. Loin d’être ultra-technique (mis à part les solos), Worth assure la prestation avec des compositions dynamiques, puissantes et exécutées à la perfection. Le point fort réside dans la capacité de Salim à nous interpréter aisément un chant death et clair (chargé d’émotion sur « Trapped between past and future »). D’ailleurs ce titre est, je pense, la carte d’identité du groupe qui nous joue un morceau complexe en nous montrant toutes ses influences.

Worth est un groupe qui mérite le détour par son efficacité et la personnalité de ses titres. Une vingtaine de minutes c’est une peu juste pour pouvoir juger une formation mais je pense que ce combo a toutes les aptitudes pour pouvoir se faire un nom dans le métal.On espère vivement pouvoir écouter leur premier album qui je pense montrera toute l'étendue de leur créativité.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports