WYNONA - wynona

Chronique

Pochette de l'album wynona par Wynona
  1. Eternel requiem
  2. Quand tu me frôles
  3. Ephémère
  4. Vivre dans l'excés
  5. Naître pour crever

Site(s) du groupe :

MySpace de Wynona
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 17/07/2007

 

NOTE :14/20
(Rock métal). J’ai tout d’abord été surpris par la qualité de cet EP, sachant qu’il a été enregistré à domicile. D’emblée le son est ample, remplissant tout l’espace sonore, en un mot comme en cent : puissant. Le chant clair en français, dont certaines intonations me rappellent bertignac ex gratteux de Téléphone, s’harmonise à leur musique comme une main dans un gant.

La colonne vertébrale de leur musique est rock, agrémentée d’influences métal diverses. Le riff et le son d’intro de « Eterne requiem » peuvent rappeler le heavy thrash de Annihilator, même si ce n’est pas leur style. Même chose pour la rythmique guitare qui ouvre « éphémère », ressemblant à celle qu’affectionnent certains groupes de death mélodique. « Vivre dans l’excès » possède un riff bien gras et enlevé (c’est ma préférée). Attention ce ne sont que des petites touches par ci par là, démontrant qu’ils sont imprégnés de culture métal, mais leur musique est à la base du rock bien épais, avec un son au feeling Nirvana ou Papa roach, et ça percute comme …un uppercut. Tout est carré, les solos incisifs et jouissifs et la rythmique bien placée. Les refrains accrochent de suite l’oreille.

Les sujets dont ils parlent sont l’amour, le racisme, l’incompréhension d’un monde gris. Que ce soit au travers de leurs mots, leur son, leur démarche, simplicité, efficacité et plaisir de jouer font partie de leur devise. Ils ne révolutionneront pas la musique, mais ce serait bien qu’un jour certaines radios formatées osent passer ce genre de rock. C’est marrant, mais à l’écoute de cet Ep je repense à des groupes français, oubliés maintenant, qui s’appelaient : Les Rats, le Cri de la mouche, Fou. Au travers des modes et des années qui passent, il y a une patte, une griffe typique du rock français qui se transmet comme un patrimoine inconscient… et c’est bien.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports