X-METHOD - Sex, Alcohol, Rebel Music

Chronique

Pochette de l'album Sex, Alcohol, Rebel Music par X-METHOD
  1. Denied What's Ours
  2. Brutal as Fuck
  3. When Darkness Falls
  4. Drink from the Horn
  5. Woke
  6. Waiting at the Rain
  7. Addicted
  8. Triangles and Sixes
  9. Southern Comfort
  10. Wasting my Tears
  11. Born into the Affliction
  12. Silver on my Back
  13. And I know
  14. 14. Suicide Girl/Cutter
  15. 15. Fuck Sobriety
  16. 16. No Tey Vayas

Site(s) du groupe :

Site web de X-METHOD
Par olivier no limit

Publié le 20/10/2016

Télécharger légalement

“Sex, Alcohol, Rebel Music” du groupe X-METHOD. Vu la cover qui risque de faire grincer certaines dents et le titre de cet album, pas besoin d’être devin pour comprendre qu’ils aiment aller droit au but, balançant leur message » non politiquement correct », avec une « philosophie » clairement définie. Alors du coup on peut se dire qu’on va trouver une musique très violente et primaire. Et bien pas vraiment !

Ces américains distillent effectivement, un thrash/hardcore (ou un hardcore / thrashy selon les compositions) aux riffs assez simples, mais en général efficace, avec au bout du compte un rendu qui peut être plutôt hypnotique. En tout les cas C’est carré, répétitif et cela va droit au but, pendant que le chanteur pousse son timbre H & C. Mais ce groupe éclectique, avec deux blancs, un black et un asiatique bien métissé à plus d’un tour dans son sac. Arrive «Waiting at the Rain" et " Addicted"et je me dis : »ça y est j’ai dû me tromper quelque part en téléchargement (gratuitement) leur musique », car j’ai sous l’oreille un titre en forme de ballade très réussie qui sonne comme du METALLICA, ainsi qu’un autre morceau tout en violon et en douceur, le tout sertie d’une voix claire. Et pourtant non, pas de méprise, il s’agit bien du même groupe, d’ailleurs ils récidivent sur "And I know" .

De plus, leur cd est rempli jusqu’à la gueule (pas loin d’une heure) et j’ai pensé, en première intention, qu’ils avaient dû compiler toutes leurs titres, car selon les plages, les morceaux ne sonnent pas toujours dans le même état d’esprit. Cela dit ils sont peut être juste prolifiques ! Ce qui est clair, c’est qu’Il y a de la tripe là-dedans, quelque chose qui ne triche pas, même si leur musique peut être parfois répétitive (Suicide Girl/Cutter,Fuck Sobriety )! C’est jouer pour le plaisir et ça les tiens. Speed sur "Denied What's Ours ", ils privilégient tout de même les mid tempos. Il y a des titres qui sonnent pas loin d’un punk/ rock old à la BAD RELIGION( When Darkness Falls) où qui empruntent des chemins qui font un peu penser à du SUICIDAL TENDENCIES ; ils peuvent s’adonner à des giclées de sauvagerie genre punk/hardcore sur des compositions qui ne durent que quelques secondes ( Woke), mais aussi teinter leur musique de mélopées entêtantes (Wasting my Tears). Et cela fini sur "No Tey Vayas ", en espagnol (ou en mexicain) sur un titre plutôt rock et mélodique . Drôle de groupe, pas original dans sa musique mais qui joue son truc comme ils le veulent ! Ça j’aime !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports