XTRUNK - Not in vain

Chronique

Pochette de l'album Not in vain par XTRUNK
  1. Short of breath
  2. The face behind my eyes
  3. That blood
  4. Between the lines
  5. Dictated love
  6. Screams as loud as you can
  7. Nerves on edge
  8. Desire
  9. All comes to an end
  10. The countdown has begun

Site(s) du groupe :

MySpace de XTRUNK Site web de XTRUNK
Style : voir chronique
Par Totaldeath

Publié le 26/03/2008

 

Power thrash mélodique

Les Niçois de Xtrunk, avec 5ans d’activité dans les bagages et après le split de Medusa, nous balancent la sauce avec leur 1er album signé sur Thundering Records qui a eu le bon flaire de les prendre sous son aile protectrice.
Ce « Not in vain » succède à 2 e.p. qui préparaient le terrain de jeu du groupe, qui est composé pour cette galette par un Autrichien à la batterie, 2 anciens membres de Medusa à la basse et guitare (Gil faisant aussi parti de Kragens), un ex-Mind Builder à la guitare ainsi que Fredd au chant (faisant aussi parti de Sideblast) qui était déjà sur le dernier e.p. en date All comes to an end (2006).
Alors disons le tout net : ce nouvel opus de Xtrunk est une franche réussite ! Musicalement calé entre le gros Thrash des 90’s, une touche Death Metal et une approche musicale très actuelle, ce 1er album qui, je dois l’avouer, ne m’emballait pas plus que cela à la 1ère écoute (mais il n’y a que les cons qui changent pas d’avis !), possède presque toutes les bonnes choses d’un album intéressant ! En effet, mes esgourdes s’étant habituées à ce déluge de Metal, on ne peut qu’apprécier les qualités musicales comme de la tenue des instruments par des p’tits gars connaissant leur boulot. A coté de cela, on a aussi affaire avec un « vrai chanteur » qui sait varier les plaisirs comme les intonations ! Un agréable mélange de P. Anselmo pour la braille mais aussi de Burton C. Bell pour la voix claire….en espérant qu’en concert Fredd assure mieux ces fameuses voix claires que Burton !!
Une bien bonne galette que ce « Not in vain », possédant des ingrédients qui peuvent mener le groupe assez loin je pense ! Pas encore l’album de l’année, mais du beau travail !!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports