YETI - amidst

Chronique

Pochette de l'album amidst par YETI
  1. phos
  2. buildings
  3. amy
  4. fall is a dawn
  5. farewell
  6. wolves
  7. assislà
  8. the path
  9. the scene
  10. monowl
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 07/05/2016

Télécharger légalement

Il arrive parfois que l’on m’envoie des albums n’ayant que peu de rapport avec le metal. Dans ces cas-là j’y vais juste d’une petite chronique histoire d'en informer certains et de ne pas lasser les autres. C’est le cas ici avec ce « admidst » du groupe Français YETI.

 Ils sont deux je crois et jouent dans la gamme du minimaliste. D’un côté des samplers délicats, des bidouillages électro qui posent des ambiances légères mais étranges parfois parasitées par un quelque chose de grinçant. De la guitare acoustique, du banjo, un peu de six cordes électrique. De l’autre une voix surtout masculine, ténu, caressante, susurrée,douce, charriant de la mélancolie, une sensibilité dans du velours ; parfois on est juste dans une ambiance feutrée, une atmosphére pouvant être dérangeante aux entournures. Parfois, quand c'est la guitare qui accompagne,  on est dans la mélodie .

 le genre de musique qui s’écoute tranquillement, la main dans la main, un matin de pluie. Après il y a quelque de chose de post en arrière fond, de très légèrement pesant. Bref, considérez les titres qui composent ce cd comme des tableaux aux traits un peu surréalistes,  à peine esquissés. Un monde vraiment intimiste. Une démarche musicale , je dirai poétique et assez particuliere. un monde à part, dessiné à coup de traits trempés dans le "à fleur de  peau".

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports