YORBLIND - Melancholy Souls

Chronique

Pochette de l'album Melancholy Souls par Yorblind
  1. Hybrid
  2. Tortured Souls
  3. Place of Death
  4. Melancholy souls
  5. Regret
  6. Devil's Garden
  7. New life
  8. Sorget
  9. Spirit's war
  10. Fucking Sickness
  11. Rejection
  12. Lost Dream

Site(s) du groupe :

MySpace de Yorblind
Style : voir chronique
Par LudO

Publié le 21/10/2005

 

Joie! Après une première démo sortie il y quelques petites années, les parisiens de Yorblind reviennent à la charge avec, cette fois-ci, un premier album composé de pas moins de 12 titres! Encore bouillant, à peine sorti du four, la bande à Mike ne nous a pas oubliés et ce n'est pas nous, humbles chroniqueurs de MF qui allons nous en plaindre!

La démo 5 titres du groupe nous avait déjà pas mal bluffé à l'époque (pas si lointaine) de sa sortie alors vous imaginez bien que de voir sortir un premier album longue durée dans les bacs nous donne la banane! « Que nous proposent Yorblind avec ce "Melancholy Souls"? » me demanderez-vous. Et bien toujours le même type de Death Metal mélodique très fortement inspiré par leurs pères suédois de Dark Tranquillity, In Flames ou At The Gates (et le groupe ne s'en cache pas et le revendique haut et fort) mais avec une interprétation encore plus personnelle que par le passé. C'est avec plus de maturité que Yorblind a mis au monde cet énorme "Melancholy Souls" et ce qui saute directement aux oreilles des auditeurs attentifs c'est cette spontanéité, cette hargne qui se dégage d'abord des vocaux d'écorché vif de leur vocaliste mais également de la puissance de feu des riffs Thrash et incisifs épousant à merveille les mélodies "made in Sueden". Bien entendu le soliste et membre fondateur du combo, Mike, s'en donne à coeur joie et se laisse aller sur nombre de soli dignes des plus valeureux groupes de Heavy!
Un titre tel que "Regret" et ses coeurs qui vous enlacent pour mieux vous écorcher vif lorsque les riffs cinglants reprennent le dessus résume à merveille toute la qualité de ce "Melancholy Souls" à côté duquel vous NE POUVEZ PAS passer!

Yorblind est bel et bien là, droit comme un "I" et remonté à bloc et cela fait un grand bien de voir un tel groupe dans nos contrées françoises!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports