Z-BAND - No Loose Behavior

Chronique

Pochette de l'album No Loose Behavior  par Z-BAND
  1. Into the Wild
  2. I Got a Mission
  3. Sweet Fruit
  4. Mozzarella
  5. Yyyy'ld
  6. Do Need Love
  7. B-Town
  8. El Fush
  9. War Machine
  10. No Loose Behavior
  11. Voice Fist
  12. Still Going Down

Site(s) du groupe :

Site web de Z-BAND
Par olivier no limit

Publié le 20/10/2017

Télécharger légalement

Z-BAND. Ceux-là sont Belges et comme pour certains de leurs voisins Français, ont un gout prononcé pour le rock mâtiné de stoner. Fondé par Dweez (guitare) et Jay (batterie), ils s’accoquinent avec Mich’ à la basse et Mr Woody au chant. Et voici qu’arrive par chez nous leur premier « vrai » album nommé « No loose behavior ».

 

Alors, ici on n’a pas vraiment à faire avec un stoner gras et lourd. C’est plutôt du rock qui au travers de titres comme « Into the wild », « B_town » ou « I got a mission » possède comme colonne vertébrale un groove, un feeling assez bluesy comme on en trouvait dans bon nombre de groupe de hard rock début des 70’. Tout réside dans leur manière de jouer leurs riffs. Attention ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, on n’est pas dans la gamme d’un classic rock, car ils sonnent plutôt mélodieux, propre et puissant. Pour preuve ce « mozzarella », au tempo enlevé ou ce « Y y y y’l d » tout en pédale wha wha. En fait on est plus dans la gamme d’un rock aux lignes épurées et très peu vintage. Acoustique et électrique sur la ballade mélodieuse « do need love », ils se lâchent quand arrive « el fush » et deviennent carrément Sudiste sur « Wak machine » un de mes morceaux préférés de cet album.

 

En fait ils ont un style. Quand je dis que leur son est propre, c’est sans critique de mauvais augure de ma part. Ici on ne défonce pas les murs mais on les repeint de couleurs assez enjouées tout en restant classique. De plus le chant de Woody ne hurle pas, ni ne donne du coffre, sauf sur des titres comme « El fush ». Mais en fait, on s’aperçoit, au fur et à mesure des compositions, qu’il chante avec une certaine classe, un peu contenue, tout en dégageant une chaleur certaine. Du coup on se dit « c’est sympa », puis au fur et à mesure on adhère. En fait on n’est pas dans le metal mais dans un rock de bon aloi qui même s’il reste dans les clous possède de ce « truc » qui fait que leur musique est vivante et vraiment agréable. Il faut savoir qu’avant d’avoir chroniqué cet album, je me suis « fait « le dernier CANNIBAL CORPSE. Du coup j’avais peur de la transition et pourtant ce «No loose behavior » est passé comme une lettre à la poste. C’est un signe. Elodie

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports