ZAKK WYLDE - Book of Shadows II

Chronique

Pochette de l'album Book of Shadows II par ZAKK WYLDE
  1. Autumn Changes 05:14
  2. Tears of December 03:35
  3. Lay Me Down 06:06
  4. Lost Prayer 04:27
  5. Darkest Hour 05:05
  6. The Levee 05:47
  7. Eyes of Burden 03:43
  8. Forgotten Memory 03:49
  9. Yesterday's Tears 04:15
  10. Harbors of Pity 04:10
  11. Sorrowed Regret 05:46
  12. Useless Apologies 03:38
  13. Sleeping Dogs 04:36
  14. The King 04:42

Site(s) du groupe :

Site web de ZAKK WYLDE
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 19/05/2016

Télécharger légalement

ZAKK WYLDE, sur fond d’acoustique ou de guitares « calmes » vous sert “Book Of Shadows II ». Le leader de BLAK LABEL SOCIETY, délaisse un temps, son heavy rock électrique, pour nous pondre une suite à « Book of schadows » paru en 1996 .il y a 20 ans, le maitre nous avait servi une galette assez variée allant aussi bien du côté Folk, que flirtant avec du blues ou du sudiste. Là qu’en est-il ?

Et bien ce qui marque de prime à bord, c’est la voix du monsieur, elle a pris la patine du temps et du coup développe un timbre qui a bien vieilli, comme un bon vin. Il s’en dégage une chaleur douce, avec des mots posés juste comme il le faut. Ensuite, les solos exécutés à l’électrique, alternant distorsion et son clair, sont vraiment jouissifs et ils démontrent qu’il est aussi un guitariste de blues talentueux comme sur « Lost Prayer » ! Un petit clavier discret accompagne le tout et il nous promène dans des ballades pur US le temps d’une belle émotion mélancolique (Darkest Hour), mais jouant aussi la carte de compositions qui s’écoutent tranquillement aux refrains plutôt sympathique.

Alors j’avoue n’avoir pas vraiment accroché sur une compo en particulier, d’abord parce que ce genre de musique n’est pas trop ma tasse de thé, ensuite parce que je trouve ce second volet moins éclectique que son premier volet. Ensuite, vu le nombre de morceaux (il y en a 14), on peut parfois noter de la redite d’une composition à une autre. Cependant, cet album se prend comme une caresse sous le soleil, il est bien fait, met de la paix dans l’âme et dégage une sensibilité réelle.

Du coup c’est le genre de cd que je me repasserai ne serait-ce que pour le côté tranquille et émotionnel qu’il peut dégager. Et puis aussi parce qu’il s’agit d’une autre face d’un musicien qui joue dans la gamme d’un heavy rock assez unique en son genre et j’aime parfois la duplicité artistique de certains ! Surtout quand c’est joué avec talent, ce qui est le cas ici

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports