ZODIAC - grain of soul

Chronique

Pochette de l'album grain of soul  par ZODIAC
  1. Rebirth By Fire
  2. Animal
  3. Follow You
  4. Down
  5. Faithless
  6. Crow
  7. Ain’t Coming Back
  8. Get Out
  9. Like The Sun
  10. Sinner
  11. Grain Of Soul

Site(s) du groupe :

Site web de ZODIAC
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 27/07/2016

Télécharger légalement

Une tête de mort un peu stylisée qui te fixe de son regard vide, pourtant habité de ce qui ressemble à des mains. Une sorte d’invitation en sorte pour découvrir un tas de bonne musique, du moins je l’espère. C’est « grain of soul » du groupe Allemand ZODIAC qui nous livre là son dernier effort. Enregistré et mixé par Arne Neurand (GUANO APES) au Horus Sound Studio d’Hanovre.

En ce qui me concerne c’est la première fois que je mets les pieds dans leurs univers musical. J’ai vu qu’il avait repris « not fragile » de BACHMAN-TURNER OVERDRIVE et qu’ils ont tourné avec des gens comme BLUES PILLS ou AUDREY HORNE, alors j’ai voulu en savoir plus. Après quelques écoutes, voilà ce que j’en pense : c’est un album vraiment diversifié, comme c’est beaucoup à la mode dans le rock en ce moment .Quelques exemples pour alimenter mon propos. « Animal » est plutôt dans la gamme d’un stoner heavy au parfum des 70 alors que « Down » est sombre et relativement inquiétant. « Faithless », « Sinner », « Ain’t Coming Back » sont clairement des hard rock ou des blues rock, et « Like The Sun » est rapide et accrocheur.Rajoutez, à cela, si on pousse le trait, quelques légères petites réminiscences post grunge.

Bref, une sorte de catalogue ou se rencontre rock alternatif, stoner et rock hard. Seulement voilà, ici pas de son gras qui sent la sueur, la bière et le bitume de la route 66. Le son y est moderne, presque policé mais puissant. Et, à chaque titre s’accroche de la mélodie. Une démarche intéressante qui peut faire fuir les fans de stoner et de hard rock dégoulinant de fuzz, mais qui attirera au contraire ceux qui se délecte d’un rock /metal aux contours harmonieux. De plus, ils savent insuffler un feeling particulier dans des morceaux comme « Crow » avec cette couleur de note qui habille alors leurs riffs. Je n’ai pas été conquis par tout, préférant parfois des mélodies moins positives, mais leur démarche est riche et …pleine de liberté ! De plus les solos sont brillants et même si leur mix ne change pas vraiment de titre en titre, chaque plage musicale que l’on traverse apporte sa petite dose de surprise.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports