ANNIHILATION - Demo

Chronique

Pochette de l'album Demo par Annihilation
  1. Intro
  2. Dawn To Hell
  3. Mort Pour L'Honneur
  4. Death Ebola
  5. Sombre Destin (instrumentale)
Style : voir chronique
Par Worthless

Publié le 15/03/2006

 

(Death/Black). Annihilation est un tout jeune groupe originaire du Var, qui nous livre ici sa première démo. C'est une démo, alors il est évident que le son n'est pas d'une qualité irréprochable, cela dit, en augmentant un peu le volume, on obtient quelque chose de très correct. Cinq titres dont une intro (dispensable selon moi), c'est assez peu, mais le groupe se rattrape par la qualité de sa musique. Le metal d'Annihilation, mélange le Death au Black et au Thrash, ce qui donne quelque chose d'assez extrême et varié. Les riffs sont incisifs, la batterie diversifie les rythmes, la basse est très audible et renforce une ambiance assez pesante. La voix maintenant, je dois dire qu'elle me surprend, elle varie d'un registre à l'autre, majoritairement très gutturale dans la plus pure tradition Death, elle s'aventure parfois dans un registre grind. Cependant elle donne l'impression de n'être pas totalement maîtrisée sur certains passages.
On a donc 4 titres, en gros, deux courts et efficaces, plus rapides, brutaux, et deux autres plus longs("Mort Pour L'Honneur" et " Sombre Destin"), et plus intéressants. Plus intéressants parce que c'est d'eux que ressortent la force et l'originalité de cette démo, ils instaurent en effet une ambiance assez lourde et étouffante. Leurs structures sont suffisament changeantes pour éviter l'ennui, mais on garde tout de même un rythme relativement rapide. Deux bons titres aussi donc.

Cette démo est donc un joli premier effort, varié et efficace. La voix dérange quand même un peu parfois ("Mort Pour L'Honneur"), mais le chanteur a largement le temps d'améliorer ce petit détail aux vues de la jeunesse des musiciens. On regrettera aussi la durée de la démo et l'intro, le reste c'est du tout bon. Le groupe a les moyens de faire quelque chose de très bien je pense, en tous cas cette démo est agréable et ne sonne pas du tout prétentieuse.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports