APHELION - Human paradox

Chronique

Pochette de l'album Human paradox par Aphelion
  1. Biological architect
  2. Human paradox
  3. Far once I am almost well
  4. Last moment
  5. [r] evolution

Site(s) du groupe :

MySpace de Aphelion
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 02/03/2007

 

(Death metal)

Né en 2005 mais ayant des membres d’expérience Aphelion a déjà enregistré sa première démo. Un an c’est peut-être un peu rapide pour s’accorder et composer 5 morceaux, voyons voir.

« Human paradox » exorte d’un death efficace aux légères connotations black qui sortent des tripes. Passant de passages lourds aux blasts en passant par le mid tempo, cette démo connaît aussi ses hauts et ses bas. En effet Aphelion nous pousse au headbang par sa machinerie accrocheuse mais pêche sur certains riffs qui mériteraient d’être complètement revus car trop approximatifs ou indécis.
Ce groupe de Clermont-Ferrand dispose d’une certaine masse. Par exemple un batteur qui malgré un jeu (trop) simple présente un débit à la double pédale impressionnant. Mais Aphelion tire, je pense, surtout sa vigueur de deux chants qui bien qu’étant le classique voix black/voix death sont très complémentaires et engageants.

Il manque donc à Aphelion d’affiner davantage ses morceaux car certains enchaînements ne sont pas concluants et mériteraient plus. Cela n’éclipse en rien le fait que le groupe sait diversifier son jeu le rendant par la même intéressant.
Il est à noter qu’un claviériste à récemment rejoint les rangs d’Aphelion. On pourra en espérer davantage de profondeurs. Un plus, car de cette bonne démo ressort déjà des atmosphères assez sombres qui ne demandent qu’à être amplifiées.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports