B.S.D - Trauma

Chronique

Pochette de l'album Trauma par B.S.D
  1. Trauma / Cerebral intrusion
  2. Confrontation
  3. No control
  4. Kill your enemy
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 28/06/2005

 

Deathcore.

S’il y a bien un style qui est en plein boum ces temps-ci c’est bien le death core, les groupes adoptant ce style fleurissent partout en france. B.S.D, toute jeune formation de Charente-Maritime, fait partie de cette vague.

Tout d’abord la production de cette première démo a été très soignée. Mais nous allons voir que la grande qualité de définition de cette auto-production ne suffira pas à B.S.D pour se démarquer du reste de la scène.

Pourtant le groupe a mis au point 4 morceaux bien articulés et à la synchronisation sans faille. Les titres sont relativement entraînants, cela notamment grâce à une grande synergie qui opère entre les instruments et les chants. La basse reste cependant en retrait mais ne choque absolument pas malgré le fait que le bassiste ait été remplacé au pied levé.

Entre les blasts, les passages hard-core et les courtes intro bien senties (attention cependant le volume de celles-ci est trop faible) les morceaux sont suffisamment variés pour ne pas ennuyer l’auditeur et même l’accrocher à plusieurs reprises. Mais les passages rapides manquent d’agressivité au niveau des cordes. Guitare et basse n’arrivent pas à répondre à l’adrénaline que demande la batterie. Par contre ,en ce qui concerne les passages mid-tempo, certains riffs sont bien trouvés et deviennent les points forts du groupe. Le titre « no control » est pour cela particulièrement réussi.

Reste la caractéristique la plus remarquable du groupe. Les vocaux très puissants et survoltés sont assurés par une jeune femme. Et celle-ci en dépassant ses consœurs du metal (y compris celles de Sinister et d’Arch enemy !) convainc sans coup férir à la première écoute, et ce sans le moindre effet ajouté, très impressionnant! Personnellement je n’en suis pas revenu lorsque j’ai ouvert le livret, plusieurs jours après avoir découvert le groupe.

B.S.D démarre sur les chapeaux de roue mais ne peut encore prétendre rivaliser avec les grosses pointures. Ne reste alors plus qu’à voir jusqu’où ils seront capables d’aller.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports