CAEDES - Un mal pour un bien

Chronique

Pochette de l'album Un mal pour un bien par Caedes
  1. Intro
  2. René(ais)
  3. La Seule Solution
  4. Made In Violence
  5. Goldorak
  6. Le Fléau
  7. Belles et Brutes
  8. Down with Chickens

Site(s) du groupe :

Site web de Caedes
Style : voir chronique
Par Saimon

Publié le 27/11/2004

 

Apres Chômage mentale, voici la deuxième production du groupe. Caedes est un quintet marseillais membre du collectif la Rouste aux cotés de Jean Paul Trash, Onfz-d, Mal d'Aurore et Kubrik.

Quelques mots pour qualifier ce maxi 8 titres ? Enorme. Monstrueux. Ravageur. Aller, je me lance ( mais c'est mon avis personnel hein ?! ), 1 mal pour 1 bien est la révélation de ces 2 dernières années et c'est un chef d'oeuvre que nous sort là le combo, qui tend à devenir un incontournable du métal français. Ici pas de guitares ultra lourdes et pas de rap hardcore donc pas de néo stéréotypé. Non. Caedes, c'est une sorte de fusion mais qu'en même assez différente de celle qu'on a l'habitude d'entendre. Incubus du 3eme type peut-être. Le style frappe fort et innove. Le travail fourni par le groupe est énorme et surprenant, tant au niveau du son que des compos. Tout est ultra carré et même coordonné pour enchaîner la piste suivante. L'aide d'un second chanteur sur quelques morceaux comme "Goldorack" est subtile et parfaite. "René(ais)", "La seule solution", "Belles et Brutes", "Down with chicken", rien n'est à jeter et on apprend vite à être surpris par les marseillais.

Que dire de plus si ce n'est que Caedes à largement les moyens de devenir une des figures incontournables du métal français ? Voici LA révélation ... laissez vous tenter par les marseillais.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports