CRACK OV DAWN - Dawn Addict

Chronique

Pochette de l'album Dawn Addict par Crack Ov Dawn
  1. Porn Junkie
  2. God Bless You
  3. Rise n'Fall
  4. Fix You to Death
  5. Gothic Party
  6. Red Light Clubber
  7. Popular Quenne
  8. Pride[in the name ov love]
  9. Womanizer
  10. Supermarket Song
  11. Miss Suicide
Style : voir chronique
Par LudO

Publié le 15/09/2005

 

"Dawn Addict" est un album sorti il a déjà plusieurs mois. Dès son apparition dans les bacs je l'ai écouté 2 ou 3 fois, pas plus, et seuls quelques riffs m'étaient restés en mémoire... Allez savoir pourquoi, pas plus tard que cette semaine j'ai eu envie de redonner une chance au premier long jet de Crack Ov Dawn. Et bien ce n'est pas pour me faire mousser mais... je crois bien que j'ai eu raison!

Oh que oui! Il a eu raison d'écouter cette rondelle, car finalement, en cherchant bien (à peine) des groupes comme Crack Ov Dawn, en France, on n'en voit pas. Alors quand un phénomène tel que celui-là émerge sans prévenir il attire toute notre attention. D'abord parce que Crack joue la carte du bon vieux "Sex, Drugs & Rock n'Roll" à la façon de leurs aînés (les Guns et Motley entre autres) aussi bien dans l'imagerie que dans les propos et l'attitude, et ensuite, et bien simplement parce que cette devise s'applique tout autant à leur musique.
C'est une savoureuse sauce Rock'n'Roll que nous cuisine Crack Ov Dawn. Les ingrédients? Des riffs et refrains accrocheurs ("God Bless You", "Red light Clubber"), une dose d'esprit dark à souhait ("Gothic Party") et une sensualité que le groupe doit en majorité au timbre de velours de son chanteur.
Les influences Metal-Indus sont bien présentes et on sent par exemple l'ombre d'un NIN sur le très bon "Fix You to Death". Et la mélodie dans tout ça? Z'avez qu'à écouter "Miss suicide" ou la reprise de U2 "Pride" et vous ne vous poserez plus de questions.

En résumé "Dawn Addict" est un album Rock, mélodique et monstrueusement sexy!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports