DIERESIS - Loose limbs

Chronique

Pochette de l'album Loose limbs par Dieresis
  1. Loose limbs
  2. Ritual of reanimation
  3. Necrophobic incest
  4. Chirurgical implant of femal organs

Site(s) du groupe :

MySpace de Dieresis
Style : voir chronique
Par Totaldeath

Publié le 15/06/2008

 

Brutal Death Metal

4 ans après une 1ère démo relativement plate, revoilà les gars de Besançon qui nous livrent une nouvelle cargaison de Brutal Death Metal. Autant la 1ère démo avait tout d’un amateurisme éclatant avec sa pochette dessinée à main levée un lendemain de cuite, autant pour « Loose limbs » les choses s’améliorent avec plus d’inventivité, plus de couleurs et de professionnalisme et même un petit clin d’œil à un autre groupe de Besançon que sont les HCF !!
Mais que donne la musique dans tout ça ? Et bien comme dit plus haut Dieresis s’en donne à cœur joie dans ce qu’ils aiment le plus, à savoir un brutal Death de bonne facture avec ces 4 titres tous plus romantiques les uns que les autres. Exemple ? « Necrophobic incest » ou bien « Chirurgical implant of female organs », pour faire fleur bleue….
La production bien meilleure que la démo « Bleed to feast » nous montre un groupe bien meilleur au niveau de la composition, pas des plus original comme groupe puisque d’autres s’en donnent déjà corps et âmes dans le même créneau, mais une bonne avancée pour eux !
Avec un chanteur qui hurle comme si sa vie en dépendait, soutenu par des backing efficaces des autres membres, une basse assez présente sur les titres et des guitares sortant des riffs incisifs mais un enregistrement bizarre au niveau de la batterie où la caisse claire sonne comme un paquet Bonux !! Dommage car elle se retrouve « bouffée » par la double grosse caisse…..
Bref, un petit 4 titres sympathique, pas révolutionnaire non plus mais si vous cherchez un cadeau pour la fête des pères ou une musique de fond afin de raccourcir le repas dominical, vous serez sûrs de faire des heureux dans la famille.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports