FATAL AGONY - The Way Towards The Slaughter

Chronique

Pochette de l'album The Way Towards The Slaughter par Fatal Agony
  1. - Way Station
  2. - Human Agony
  3. - Intrusive Hatred
  4. - Genetic Testimony
Style : voir chronique
Par Seonadh

Publié le 07/06/2008

 

(Brutal Death Metal) La première demo d'un groupe est synonyme pour beaucoup de mauvais son, mauvaise production et manque de professionnalisme et d'originalité en général. Rien qu'en voyant la pochette je savais que cette demo était différente: un logo bien conçu, une pochette réalisée par un pro! Curieux, je commence à écouter le CD. Mes instincts ne m'ont pas trompé! The Way Towards The Slaughter a un son d'une qualité irréprochable, il faut dire qu'il a été enregistré au Dedy Studio, pas mal pour une démo! Après une courte intro atmosphérique, place aux instruments. Et là encore, quelle bonne surprise! Les riffs s'enchaînent, jamais pareils, toujours étonnants de créativité, pour créer un ensemble brutal et mélodique qui retient toute notre attention!

Mais il faut le dire, la plus grosse surprise de cet album est le line-up en lui-même... La moyenne d'âge du groupe est de 17 ans. Que des gens de cet âge puissent créer quelque chose comme cette demo est une véritable leçon aux plus grands! Et puis quel bonheur de voir des jeunes autant impliqués dans la scène metal française! Voici une preuve que le metal est encore tout jeune, que c'est loin d'être fini!!! Avec The Way Towards The Slaughter, Fatal Agony nous donne une demo plus prometteuse que n'importe qui aurait pu espérer d'un groupe de leur âge et expérience (leur premier concert remonte à il y a moins d'un an!) ou même d'un groupe bien plus âgé et expérimenté!

Fatal Agony, souvenez-vous de ce nom, car vous n'avez pas fini d'en entendre parler! Je n'ai aucun doute que ce groupe a un bel avenir, et The Way Towards The Slaughter leur ouvrira toutes les portes! Si je puis me permettre de critiquer un tel effort, je n'ai qu'une seule reproche à faire: la voix. C'est une voix Brutal Death très bien interprétée, mais à la longue la même ligne de voix trop uniforme peut devenir lassante. Il faudrait élargir le répertoire (peut-être des refrains en chant clair, varier plus le timbre et le volume...) ou alors adopter une voix plus abordable et variée pour ne pas limiter à la fois l'audience et les compos!

En somme une demo impressionnante de professionnalisme montrant très bien la très grande motivation de ce jeune groupe très prometteur qui ne devrait pas avoir trop de mal à percer sur la scène française!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports