HAÏKU - Haïku

Chronique

Pochette de l'album Haïku par Haïku
  1. So down
  2. Dragonfly
  3. Get lost
  4. Life is flowing out
Style : voir chronique
Par GX

Publié le 16/04/2005

 

Haïku opère dans un métal contemporain non dénué d'originalité. Dense, lent, sombre et incisif, l'approche artistique rappelle légèrement certaines atmosphères de Tool, certaines rythmiques de Deftones et la froideur de Nine inch nails. Mais limiter Haïku à ses influences serait se mentir car la couleur qui émane des compositions a été diablement bien pensée, avec risques et convictions. On est loin des clones de Limp Bizkit, Deftones et consorts... Loin d'un Metal core mainte et mainte fois épuisé. Non, il s'agit ici d'un jeune groupe avec une véritable identité.

Un chant mûr, sensible et intelligemment grogné cohabite parfaitement avec une rythmique dynamique à la fois pesante et saturée. Les guitares sont simples et efficaces. L'omniprésence d'un synthé rajoute une touche primordiale qui amène leur métal à un autre rang, de ce fait l'émotion transmise est plus intense.

Haïku cherche à diffuser une musique aérée, ouverte à l'expérimentation et accessible. Un premier coup d'essai qui laisse présager que du très bon pour l'avenir. Encore bravo...

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports