INDRAMA - Telling A New Truth

Chronique

Pochette de l'album Telling A New Truth par Indrama
  1. A Crimson Day
  2. Horizon
  3. In Drama
  4. The Other Side
  5. Telling a New Truth

Site(s) du groupe :

MySpace de Indrama
Style : voir chronique
Par Lynn

Publié le 27/08/2007

 

Indrama est une découverte tout simplement surprenante. « Telling a New Truth » est le premier MCD du groupe, enregistré en octobre 2006, et en plus de ça, il est autoproduit.
Gwen Kerjan (guitare) se met au chant pour la première fois de sa carrière et heureusement qu’il l’a fait !
Les frères Le Bellec rejoignent bientôt Gwen et Gweltaz Kerjan (batterie, ex-Lyzanxia) en tant que guitariste et bassiste. Voilà une solide line-up au complet.
Indrama a déjà eu l’opportunité de faire les premières parties pour Sick Of It All, mais également pour Walls Of Jericho, et bien d’autres…

Indrama impose un metal d’une grande variété, tant au niveau des ingrédients que dans l’émotion ressentie. C’est une musique aux résonnances suédoises mais également du metal moderne US. Ces éléments ressortent indéniablement dans leur musique, mais c’est tout à leur honneur puisqu’il ne s’agit en aucun cas de repompage. Non, car Indrama a trouvé sa propre identité parmi plusieurs influences, en le faisant proprement et intelligemment.
Riffs carrés, mélodiques et prenants, nous emportant dans une violence ou dans des émotions plus intenses, le tout ponctué par des refrains catchy.
La voix de Gwen Kerjan est d’une puissance et d’une intensité magistrale, pouvant faire penser à Darkane, Soilwork ou même Gojira selon les titres, et chantant également en voix claire avec une excellente justesse.
Le jeu de batterie de Gweltaz Kerjan est meurtrier à souhait, et peut tantôt nous montrer un jeu complexe et rapide, tantôt partir dans de furieux blasts.

Quand on écoute un groupe tel que celui-ci, on se dit que notre pays a bien de l’avenir devant lui et qu’il existe encore de belles étoiles pour remonter le niveau et continuer l’aventure en toute quiétude. La musique d’Indrama est d’une grande maturité et risque de toucher un large public.
A savoir que le groupe travaille actuellement sur leur premier album dont l’enregistrement est prévu pour fin 2007… La confirmation des convictions verra bientôt le jour.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports