JOY PANG - Who am I?

Chronique

Pochette de l'album Who am I? par Joy Pang
  1. Come as a son
  2. Sweet girl
  3. Illusion
  4. Leodia
  5. Videos live mpeg : Tell me + Leodia

Site(s) du groupe :

Site web de Joy Pang
Style : voir chronique
Par Ludo

Publié le 01/12/2004

 

Décidément, le tremplin Emergenza n’a pas fini de faire des émules ! Joypang, jeune groupe de la région parisienne, s’est retrouvé finaliste l’an passé à l’Elysée Montmartre à Paris ( face, entre autres, à Munshy, les grands vainqueurs dont nous avons déjà parlé ici même ) et son marteleur de fûts, Jérôme, s’est même vu remettre le prix du meilleur batteur Emergenza 2002 ! On a donc encore affaire à des musiciens expérimentés qui savent ce qu’ils veulent !

Mais Joypang concrètement, c’est quoi ? La réponse ? Un savoureux mélange toujours très bien dosé de Rock et de Metal mélodique aux relents soit funky, hispaniques ou même un peu HxC pour quelques riffs de gratte. Rock-Metal, Rock-Goth/Metal … on s’y perd un peu dans les qualificatifs, mais jamais dans la musique, portée par la voix angélique de Célia, véritable pile électrique sur scène et dont le timbre évoque tour à tour Alanis Morissette ou une certaine inconnue hollandaise du nom d’Anneke V.Giersbergen … Sérieusement, l’étendue des capacités vocales de la chanteuse est assez impressionnante et l’on sent qu’elle n’a pas fini d’explorer les abîmes de son ravissant organe.

"Come as a Son", premier titre du maxi, rempli bien son rôle introductif à l’univers Joypang avec sa structure alternative qui balance entre Rock et Metal ( entre nous, un bon single pour une compil promo ou ce genre de truc ), et l’on peut se laisser aller à l’écoute complète de cette galette ( au très beau design soit dit en passant ! ) pleine d’émotion, de sincérité et de créativité. Le morceau "Illusion" reste selon moi le meilleur de l’opus, plus virulent, plus Metal, un régal quoi !

En bref, ce premier maxi de Joypang est une 'tite perle qui bénéficie, en plus, de bonus vidéo de qualité et d’un artwork original et plus qu’appliqué. Du tout bon !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports