MANSLAUGHTER - Constriction

Chronique

Pochette de l'album Constriction par Manslaughter
  1. Threatening Hope
  2. Constriction
  3. Neverending Sufferer

Site(s) du groupe :

MySpace de Manslaughter
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 15/11/2005

 

Death metal

Le death fait parti des styles où le renouveau a été constant jusqu’à présent. Les formations naissent régulièrement et cette fois c’est du nord de la France d’où nous vient le sang neuf.
Manslaughter est porteur d’un death qui sans arborer le drapeau révolutionnaire possède indéniablement de solides bases qui sauront convaincre.

Leur metal aux larges consonances death US met à profit ses influences et ce à bon escient. L’efficacité est de mise mais Manslaughter ne rentre pas pour autant tête baissée dans le lard.

« Constriction » est dense de par un son compact et peu sourd qui appuis des riffs lourds. La démo porte très bien son nom tant on ressent bien la puissance des compositions.
Et si le son est un peu étouffé, notamment en ce qui concerne la batterie, pour une démo c’est pas mal, tous les instruments sont aisément identifiables.

Ce trois titres est massif mais bénéficie tout autant d’un jeu qui, diversifié, ne gave pas comme le font parfois les death bêtes et méchants. De nombreux arpèges typiquement US s’immiscent en les riffs, complexité soutenu par quelques très bon passages où la part belle est faite à la basse. Reste un jeu de batterie trop simple, parfois naïf et quelques approximations.

Coté chant on a droit au classique mais néanmoins efficace duo chant guttural/chant black dont on devine des passages en français. Mais à ceux-ci s’ajoutent quelques tentatives de diversifications qui couronnés de succès nous font regretter qu’elles ne soient pas plus nombreuses.

Manslaughter ne fait pas évoluer la scène death mais il apporte un jeu bien fait. Finalement il ne lui manque plus qu’un goût plus intense pour l’extrême, plus de folie et de technique.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports