NEO-CULTIS - oKKult : act II

Chronique

Pochette de l'album oKKult : act II par Neo-Cultis
  1. Vibes
  2. 2. DevianSS
  3. 3. Machines
  4. 4. Spheres
  5. 5. o-CCulto
  6. 6. Quintessence
  7. 7. D.O.I.L.
  8. 8. Innerpain
  9. 9. Luxuria
  10. Les Autres
Style : voir chronique
Par Samigina

Publié le 04/10/2006

 

Encore un groupe issu du milieu pyrénéen qui possède décidément pas mal de formations intéressantes. Nous voila donc en possession du « oKKult : Act II » de Neo-Cultis qui donne dans un registre Metal Electro / Dark.

La musique peut faire penser, du moins pour ma part, à un CNK et autres compères où les guitares croisent la machine pour nous donner des sonorités futuristes et entraînantes. Les rythmiques se trouvent, comme à l’accoutumée pour ce style misent en avant et renforcées massivement par les percus electro. Ce n’est pas pour autant que Neo-Cultis s’interdit le droit aux passages rapides boostés par une double grosse caisse (qui reste une machine bien entendu). Les claviers se mêlent et se prêtent forcément très bien au jeu puisque vous l’aurez compris là se trouve l’optique de ce « oKKult : act II ».
Le bémol que je mettrais se trouve au niveau du son malgré qu’il soit bon et propre, il ne rend pas hommage à ce genre de musique qui demande à ce que les machines se montrent encore plus agressives qu’elles ne se trouvent pourtant l’être sur le cd afin de renforcer le côté mécanique et violent. De toute façon il s’agit là du premier album de "The Black Trinity" et donc nous espérons qu’ils auront tout à loisir d’améliorer leur style qui est déjà, je le répète fort intéressant.
C’est au final un album possédant malgré tout une intensité, une originalité et une froideur propre au groupe ayant fait le choix de s’encombrer de machines (quoique parfois, il faut le reconnaître, plus pratiques que les musiciens…).

Amateurs d’electro metal, chercheurs de fraîcheur dans ce monde étouffant, prenez le temps d’écouter cet opus qui en vaut la peine. Et en attendant leur prochaine « insulte à l'humanité », je laisse le mot de la fin à Neo-Cultis :

« Demain, "The Black Trinity" viendra sur Terre, libérée pour devenir nos martyrs, puis elle élèvera un temple d'où sera célébré un nouveau culte... La célébration de l'Apocalypse par nos péchés... »

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports