POST TRAUMA MARIACHIS - nature morte

Chronique

Pochette de l'album nature morte par post trauma mariachis
  1. introduction
  2. Leitmotiv
  3. Mp3
  4. Comete
  5. Grand
  6. Freestyle rodeo
  7. Mariachis
  8. Guerres et paix (guerres)
  9. Ici-bas
  10. Nature morte
  11. Le syndicat général des guet-apens du 13
  12. Le rôle et le profit
  13. Révolutions
  14. interlude
  15. Intro tribunal
  16. tribunal
  17. Rodéo 2
  18. Guerres et paix (paix)
  19. Gone away
  20. La lune et le soleil

Site(s) du groupe :

MySpace de post trauma mariachis Site web de post trauma mariachis
Par olivier no limit

Publié le 22/06/2008

 

(Style : metal / hip hop) Des mots brûlants rougis par la rage, désenchantés et même parfois emprunts d’une noire et belle mélancolie (nature morte). Débités très vite à la manière d’un hip hop énervé qui fustige la politique, ce monde dans lequel ils vivent, le business du disque (ils proposent de télécharger leur cd gratuitement sur leur site:www.post-trauma-mariachis.com). Ces mecs originaires d’Arles, vivent leur trip et… leurs trippes à fond.

Parfois un rap pur et dur, sampler et scratch, (nature morte) avec juste une petite mélodie entêtante qui revient en boucle sur fond de tempos lents, mais en majorité à cette influence…se marie, s’explose, le metal. Par le biais d’une guitare bien hargneuse qui balance ses riffs simples et directs comme des coups de poing ou des coups de hachoir. On pense alors à leurs influences : rage against the machine, nirvana, fear factory, sepultura. Mais le spectre de Lofofora n’est pas loin pour leurs mots, leur état d’esprit et des titres giclant à la façon d’un old punk / hardcore(mariachis) sans compromission, avec un feeling proche du crossover de suicidal tendencies et aussi du rock (la lune et le soleil). Fusion portée à l’incandescence.

Sûr le style n’est pas nouveau, mais ils s’y donnent à cœur et à cri, jouent merveilleusement bien sur l’antagonisme des influences diverses qui émaillent leur fureur non dénuée de groove. Certains trouveront que le mixage n’est pas au top, sûr ce n’est pas de la super production, mais ça envoie, ça balance, c’est chargé d’une émotion qui remet les pendules à l’heure. Quand la pulsion redevient le maitre mot, celui du passage à l’acte verbal, porté par des gens qui ne trichent pas.

La fusion c’est démodé, diront certain. Alors vient prendre ta dose, quand la musique qui fait du bruit vire ni dieu ni maitre, que les poings se lèvent et qu’en dehors des modes et des styles un jeune groupe porte bien haut la rage, trait d’union entre rap, metal, punk et rock.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports