SCARS OF CHAOS - Daemonic Alchemy

Chronique

Pochette de l'album Daemonic Alchemy par Scars Of Chaos
  1. The last prophet
  2. Unleashing...
  3. Celui qui hante
  4. Your Own Antichrist
  5. Bless Our Crusade
  6. Underground
  7. Awaken
  8. Merciless
  9. I Will Kill Again

Site(s) du groupe :

Site web de Scars Of Chaos
Style : voir chronique
Par LudO

Publié le 15/10/2005

 

Alors que nombre de formations Black Metal (jeunes ou moins jeunes) s'adonnent, dans notre beau pays, à un concours de "qui sera le plus -raw-old school-roots-evil-kvlt...-" que sais-je encore, d'autres groupes préfèrent jouer la carte de l'intelligence (ça fait du bien d'en redécouvrir dans cette scène!), de la richesse artistique (ça aussi ça fait du bien!) et du professionnalisme musical (...) Scars Of Chaos est de ceux-là!

"Daemonic Alchemy" (un titre en hommage à l'ancien nom de la formation?), premier album des 6 enragés, est un véritable bijoux de Black Metal Symphonique comme on en découvre encore trop rarement de par chez nous. Magistralement produit par un certain Mr Xort (LE responsable des épopées symphoniques wagneriennes d'Anorexia Nervosa), cet opus a tout pour séduire celui ou celle qui, comme moi, aime à découvrir une production ne payant pas de mine aux premiers abords (entendez "rien de prétentieux extérieurement" pas de promo tape à l'oeil...) mais qui vous laisse sans voix après une première écoute.
Tout, dans ce mix parfait, se marie à merveille. Les voix hurlées typiquement Black copulent avec leurs consoeurs grognées, les riffs Heavy-Black s'entrelacent avec des ambiances et orchestrations majestueuses, le Français épouse l'Anglais, la rage et la puissance s'imbibent de mélodie et de finesse... Et ces choix visuels loins des N/B basiques vus et revus...
Des titres tels que "Unleasing" et son petit côté Dimmu Borgir dernière saucée sont de pures merveilles, tout autant que "Merciless" ou "Celui qui Hante"...

Avec les brûlots que nous offrent des groupes comme Orakle, Anorexia Nervosa, Love Lies Bleeding, Latrodectus et maintenant Scars Of Chaos, soyez certains que la scène Dark/Black Sympho française est armée de véritables têtes nucléaires.
Ce "Daemonic Alchemy" provoquera, à tout fans du genre, un véritable orgasme!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports