SILENT OPERA - Act One

Chronique

Pochette de l'album Act One par Silent Opera
  1. the loss and the shining path
  2. black of despair
  3. time of mechanical horses
  4. the fall
  5. lost souls
  6. lapse of memory

Site(s) du groupe :

MySpace de Silent Opera
Par olivier no limit

Publié le 09/10/2010

Télécharger légalement

(Style : métal symphonique) Respect pour Sillent opéra groupe originaire d’aquitaine, car j’ai adoré leur album nommé « act one », moi qui ne suis pourtant pas un ultra fan de ce genre de metal.

Pourquoi ? Et bien en voici les raisons :

D’abord la durée de cette galette : une demi-heure pour 6 titres. Alors que pas mal de leurs compères aiment à faire des cd dont la durée d’écoute avoisine souvent une heure, ce qui lasse souvent l’auditeur car à trop vouloir en faire on fini par ennuyer, eux font dans le concis. Cela permet de mieux apprécier leur œuvre. De toute façon leurs titres sont longs et en 6 morceaux ils nous assènent l’estocade.

Ensuite il y a la dualité entre d’une part la voix lyrique de laure, la chanteuse, les arrangements classiques et d’autre part, la voix dure death / black de Steven, la puissance heavy de la guitare. Ce n’est pas nouveau, mais ils savent dégager une âme dans l'entrelacement de ces deux extrêmes.

En plus de cela, aucun instrument ne prend le pas sur les autres car tout y est parfaitement équilibré.

Enfin, leurs airs. Portés par des lignes musicales changeantes, trempées parfois de prog, riffs de virtuose et rythmiques qui virevoltent , et bien ces airs, on les retient assez facilement, tant ils sont chargés d’émotions et de sensibilité artistique. On peu avoir l’impression, que cela part dans tout les sens mais tout est emprunt de cohésion.

Bref, à l’écoute de titres comme "the fall", "lost souls", j’ai ressenti un petit frisson de plaisir et suis rentré dans leur monde de suite ; c’est une auto production, cependant malgré de petites erreurs, je trouve que leur travail est presque parfait au niveau des sentiments dégagés.

Et puis, il y a parfois des albums, qui dés les premières secondes, vous happent sans que l’on comprenne vraiment pour quoi. Pour ce « act one » ce fut, en ce qui me concerne, le cas.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports