SYNESTHESIE - Horrors of an Old Turntable

Chronique

  1. - Nightmare and the Dream.
  2. - Dragon of Lybia.
  3. - A Betrayed Heart.
  4. - If Only.
  5. - Versets.
  6. - The Vengeance Remains.
  7. - She Comes.
  8. - The Gruesome Dance.
  9. - Victim of my Heart.
  10. - Last Corpse.
  11. - Résurrection.

Site(s) du groupe :

MySpace de Synesthesie
Style : voir chronique
Par Synthetic

Publié le 11/03/2009

 

:: Note ::
08/20

:: Style Musical ::
Black Metal à voix féminine.

Je viens cette semaine aux fins de vous parler d'un groupe de Black Metal tout droit sorti du sud de notre belle nation formé en 2003 sous le pseudonyme de Skull X puis rebaptisé Synesthesie peut après l'arrivée de la chanteuse et du batteur . Voyez-vous, il y a des jours où on se demande les raisons pour lesquelles les jeunes formations françaises s'entêtent à poursuivre leur projet musical, ce soir je comprends ce qui peut pousser Synesthesie à poursuivre sur sa voie. Il est clair que c'est une formation qui commence à prendre ses marques au sein de la scène locale après plusieurs concerts ainsi qu'un Ep 11 titres sombrement intitulé -Black Metal oblige- "Horrors of an Old Turntable" et qu'une passion pour le bon son est commune aux membres du groupe.

Malheureusement il y a des cas où la passion, seule, ne fait pas tout. D'accord ces bons ptits gars se donnent à fond dans ce qu'ils font, d'accord la tracklist de cet Ep est conséquente, pourtant -et c'est bien dommage- cet "Horrors of an Old Turntable" a vraiment un mal fou à nous faire adhérer à la musique du groupe.
Il est indéniable que c'est un bon début, mais il manque encore un sérieux travail pour arriver à un futur album qui tienne beaucoup plus la route.
Les titres ne sont pas structurés, on ne distingue pratiquement pas les instruments, le chant de la demoiselle Camille -ainsi que sa guitare- donnent l'impression d'avoir été enregistrés dix mètres derrière dans une salle de bain, sans parler de la batterie.. C'est vraiment dommage car le potentiel est là.

Revoir le mastering ne serait pas une bête idée non plus, de même, avec des influences comme Arch Enemy et des textes à tendance Black Metal ainsi qu'une ambiance générale très portée façon Emperor, est-il judicieux de laisser le chant à une jeune fille? Permettez-moi de douter de l'impact d'un tel choix, surtout avec la voix qu'elle a, beaucoup plus appropriée à un style vraiment influencé par Arch Enemy voire même Holy Moses.

Pour ma part je ne vais pas lâcher Synesthesie, loin de là, car c'est un potentiel susceptible de botter le cul de bon nombre de formations plus confirmées pour peut qu'il y ait un effort de produit derrière. Un gros effort.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports