/// Interview de DEATHSTARS

Publié le 06/12/2005 par Withinsylvia

Petit entretien avec le leader des nouvelles stars du Death - Glam suédois de Deathstars : Nightmare Industries (guitare -clavier)

deathstars_-_06-12-2005_-_photo.jpg

MF : Tu qualifies la musique de Deathstars comme étant du Death - Glam, qu’entends- tu par là?

Nightmare : Hé bien cela signifie que Deathstars se situe quelque part entre la noirceur et le glamour. C'était pour nous la seule voie qui nous intéressaient vraiment pour former un groupe; Un façon non conventionnelle d'explorer le coté sombre de la vie.

MF : Que faisais tu avant d'intégrer Deathstars? et as tu un job en dehors de Deathstars?

Nightmare : Eh bien, j'ai un studio (Black Syndicate Studios) dans lequel je travaille et d'ailleurs c'est à cet endroit que nous avons enregistré "Termination Bliss" et je travaille pour la production du prochain album de Dissection et bien sur je me charge des guitares et parties clavier pour Deathstars, ce qui me prend beaucoup de temps.
Et avant d'intégrer Deathstars, j'étais dans un groupe de Black qui s'appelle Stormaster.

MF : Que signifie le titre de votre album "Termination Bliss"?

Nightmare : Cela signifie la fin du bonheur ou la fin de quelque chose, enfin bref la fin peut importe de quoi (???).

MF : As tu des croyances religieuses?

Nightmare : Non je n'en ai aucune, cependant nous utilisons pas mal de symboles bibliques pour nous inspirer dans nos paroles.

MF : Qui est la chanteuse sur l'album?

Nightmare : C'est une bonne copine à nous mais il faut que je te préviennes, elle n'est absolument branché metal. Je peux juste te dire qu'elle a une formation classique.

MF : Pendant la période des seventies et tout particulièrement pendant la période Rock - Glam, il y avait un slogan populaire "Sex Drug and Rock N'Roll", penses tu que ce slogan est toujours valable dans le milieu où tu évolues?

Nightmare : Je ne sais pas si je peux généraliser mais cet adage nous correspond tout à fait!

MF : Alors vous êtes les Motley Crue des années 2000?

Nightmare : (sérieux) Non nous ne sommes pas un groupe de Glam au sens propre du terme, il est vrai que nous utilisons le coté glam mais on fait ça à notre sauce. Mais si tu dis ça pour le coté Rock N Roll alors là je dis oui tout de suite. De plus que nos personnalités se rapprochent beaucoup de l'esprit qui régnait dans les années glam.

MF : Que penses- tu des groupes qui se prennent trop au sérieux comme Dimmu Borgir Ou Dissection (dont son frère fait parti ... sic!) autant dans leurs propos que dans leurs attitudes?

Nightmare : Je suis très ami avec les types de Dimmu, nous nous connaissons depuis plus de 10 ans, quant à Dissection, mon frère joue dedans. Nous sommes tous très proches car nous nous intéressons tous à la même chose : le coté sombre des choses, cependant nous n'utilisons pas le satanisme dans notre imagerie car le satanisme ne nous intéresse absolument pas, ce n'est pas notre truc. Nous pensons en premier à la musique et notre musique est le reflet de nos personnalités.

MF : Mais il me semble bien que vous êtes des gars plutôt cools voir même fun et marrants, non?

Nightmare : Arf, tu nous as démasqué! En fait on ne se prend pas la tête, on est juste comme on est, on n’essaye pas de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre. On assume notre look.

MF : La scène metal suédoise est en pleine effervescence, que penses tu de cette scène particulièrement florissante?

Nightmare : Je dirai que la Suède possède, c'est vrai, une excellent scène metal mais je dois te dire que je ne m'en préoccupe plus vraiment. Je suis né dans cette scène, j'ai grandi dans le metal et j'ai toujours été au coeur de ce courant musical. Et en Suède tu dois savoir que nous avons de très groupes de rock, des chanteurs à voix et pleins de nouveaux artistes qui ne font pas partis de la scène metal. La Suède regorge de talents dont émane une grande créativité dont Deathstars s'influence.

MF : Alors quels sont tes groupes préférés suédois?

Nightmare : Deathstars bien sur! Quelle question stupide! (rires)

MF : Je vois que cette question ne t'inspires pas beaucoup, alors je te demande quel ton groupe préféré dans le monde?

Nightmare : Là je te répond sans hésiter : KISS! mais pour en revenir à ta question, non je n'ai pas de groupes préférés à l'exception de Dissection et de Deathstars bien sur (rires)

MF : J'ai remarqué que vous laissiez une grande place à vos fans pour qu'ils s'expriment sur votre site, comment décrirais tu les fans de Deathstars?

Nightmare : Je ne sais pas, nous avons un public tellement hétéroclite! Il y a des metalleux, des gothics, des gens "normaux", des tout jeunes et des moins jeunes ...

MF : Que préfères tu lorsque tu es en tournée?

Nightmare : J’essaye toujours de me balader et de visiter la ville dans laquelle nous jouons. En tournée si tu ne prends pas d'initiative pour te sortir du train quotidien, tu risques vite de t'ennuyer grave car attendre toute une journée à ne rien faire et à attendre ton tour de jouer, c'est vraiment barbant. Dès qu'on se lève on se casse en ville essayer de trouver un bon bar rock ou une bonne boutique de skeuds.

MF : Te sens tu proche d'un type comme Marylin Manson?

Nightmare : Non ce type ne m'intéresse pas, il n'est pas une influence pour Deathstars. La seule vraie influence de Deathstars reste Kiss. Nous restons fidèles à nos personnalités et si nous nous maquillons c'est que nous estimons que venir voir Deathstars c'est aussi venir voir un vrai show. Hormis les groupes de glam qui se maquillaient dans les années 70, il y a les groupes de black qui ont relancé ce mouvement dans les 90. Le maquillage est devenu une sorte d'institution de la noirceur et de la colère, alors qu'avant c'était plus pour se démarquer ou montrer qu'on était fun. Nous sommes un groupe extravagant et ça se remarque donc c'est cool!

MF : Je termine cette interview par une touche de légèreté : quelle est ta boisson et ta position sexuelle préférée?

Nightmare : J'adore le gin tonic et concernant ma position sexuelle préférée, je ne pourrais choisir car je les aime toutes. J'adore le sexe!!

MF : Et en tournée le sexe ça marche?

Nightmare : Hé hé autant que je peux!

MF : Et vous avez donc prévu une tournée?

Nightmare : Oui la tournée est en pleine programmation et on a hâte d'y être! On commence en avril ou mai.

MF : Vous passerez en France?

Nightmare : Oui bien sur! Et j'espère que tu viendras nous voir comme ça je pourrais te montrer mes positions préférées!! (Rire général)

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire