/// Interview de Dla Coke et des putes

Publié le 28/09/2005 par Saimon

Originaires de Bergerac, ce groupe de Power-Violence a choisi un curieux sobriquet qui laisse bien transparaître toute la poésie de leurs textes. Du gras, du lourd, du politiquement incorrect, bref du métal comme on l’aime.

MF: Comment présenteriez vous Dla coke ?

Jee (Chant) – Bah pour faire court : un délire d’une répete sur une terrasse qui ne devait aboutir à rien et qui finalement nous bouffe tout les week end depuis plus de 2 ans !

 

MF: Ou vous êtes vous rencontrés tous ?

Jee – pour la plupart, on des potes de longues dates, depuis le college en fait. On s’était tous dispaché dans divers groupes qui n’on jamais réellement marché… Pour finalement former DLA COKE en se retrouvant apres le split de chacun de nos groupes héhé.

 

MF: Qu'est-ce qui vous a poussé à faire de la musique ?

Jee – Pour la plupart, c’est pour les meufs parce que personne arrive à pécho !

 

MF: Quels ont été vos influences? (qques noms histoire de...)

Jee – Rapidement, il y’a un peu de tout, de la power violence/ fast core dans le style de Fuck on The Beach aux punk crust en passant par du Brutal hardcore de base. Mais la principal influence reste principalement la scene Hardcore Japonaise…

 

MF: "Disco Sucks" a été pour metalfrance un très bon disque et n' est vraiment pas passé inaperçu, comment a-t-il été accueillit par l' ensemble du public?

Jee – Ha ben merci justement tant qu’on y est, le soutien que vous nous apportez est hyper important et donne bien la gouache pour continuez, donc merci encore !! Et donc au niveau de l’acceuil, et bien dans l’ensemble il a été assez bon, que ce soit au niveau de public que des critiques de zines, on a eu pas mal de bons échos… et ce qui nous a vraiment fait zizir, c’est surtout que plusieurs " style " de public ont appréciés ce skeud, que ce soit des coreux aux crust… Mais pour l’instant rien est joué, il nous reste encore beaucoup de chemins a faire…

dlacokeetdesputes_-_28-09-2005_-_photo.jpg

MF: Et sur scène? Vous préparez une tournée mais avez vous eu quelques échos sur 2 ou 3 dates?

Jee – Je sais que quelques reviews trainent sur certaines zines sur internet, notamment sur nawak posse ou french métal. Et pour l’instant, ca à été plutot positif, donc on croise les doigts pour que ca reste ainsi !!!

 

MF: Comment composez vous les morceaux?

Jee – Et bien pour disco sucks, c’est fichou, notre ancien gratteux, qui a composé totalement les compos du CD seul, ca à été vraiment LE pilier du groupes que ce soit au niveau des compositions que de l’esprit. Malheureusement il a du nous quitté vu qu’il partait à Bordeaux. Pour ce qui est des nouvelles compos, nous les composons avec tout les membres du groupe, ce qui fait que le prochain CD sera surement plus diversifié et plus recherché, tout en restant dans notre style d’origine créé par fichou…

 

MF: C'est qui Brigitte, et pourquoi elle doit fermer sa gueule la pauvre ?

Jee – Héhé, Ben en faite, on voulait avoir un minimum d’engagement dans les textes, et comme aujourd’hui c’est tres bateau et tres cliché de cracher sur le pen, Sarko ou mégret, on a préféré cracher sur Brigitte Bardot, tout simplement parcequ’elle préfere les chiens aux Arabes, ce qui nous fait légerement mal aux couilles quand même…Et en l’attaquant à elle, on attaque par la même occasion toutes les idéaux fachistes qui traine autour d’elle donc voilà. Et puis faut avouer quand même que c’est beaucoup plus poilant au niveau des rimes…

 

MF: Que pensez vous de la scène française actuelle? Ya - t - il des groupes avec lesquels vous avez joué qui vous ont marqué, influencé ou même étonné ? Lesquels?

Jee- Et bien je sais que LE groupe qui nous a vraiment scotché et avec qui on tourne pas mal est ASCARIS. Ils ont une putain de présence scénique, on set ultra musclé et tres bien maitrisé, bref, c’est de la folie. Apres on a aussi beaucoup apprécié IMPLY IN ALL, MAB, NEUROSPHOBIA, enfin pour la plupart ce sont des groupes encore inconnus malheuresement, mais qui ne devrait pas tarder à mettre leurs claque à tout le monde.

 

MF: Si vous pouviez choisir, avec quel groupe aimeriez vous jouer ?

Jee – Francky Vincent, sans hésiter. Et pour etre sérieux, je pense que tout le monde sera d’accord pour citer n’importe quel groupe de Mike Patton…

 

MF: Avant de finir vous écoutez quoi en ce moment?

Jee – COVEN, groupe de Métal Core de Chartres qui démoule, quelque chose de furieux. Et aussi STILLRISE, méchante claque, pareil…

 

MF: L' avenir pour Dla coke ?

Jee – Pour l’instant, année chargée en dates pour Dla Coke, et un studio au mois d’octobre avec notre 2ème groupe (French Lover Riprizent, Métal Core de Bergerac). Apres on verra !

Merci à toi pour l’interview, ainsi qu’a toute l’équipe pour le soutien !!!!

A bientôt par chez vous !

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire