/// Interview de GODISDEAD

Publié le 06/08/2013 par olivier no limit

GODISDEAD: un groupe français qui posséde une vraie âme: rebelle, anti conformiste , aimant à mélanger Black et Stoner. A ma question: qu’est ce qui vous attire dans la « musique qui fait du bruit » ? Voici ce qu'ils m'ont répondu:

"Celui qui se transforme en bête se libère de la douleur d’être un homme" La liberté ,mec!!Toute forme de Rock'nRoll exprime une volonté de dire merde au système qui nous régis et de se lâcher pour oublier cette vie médiocre et chiante de tous les jours .C'est ça qui nous bottes dans la musique qui fait du bruit!!

Pas mal non ?

 

1.en quelques mots comment pourriez- vous présenter Godisdead (son style).

Varié, nous sommes 4 identités distinctes avec, comme tu peux t'en douter, une multitude d'influences. Le style de Godisdead...du métal!?!

 

 

 

2.quelle en est la génèse, comment vous est venu l’idée de faire ce groupe ?

J'ai commencé le groupe avec Julien notre premier gratteux, Mathias nous a rejoint suivi de Pascal.Quand Julien est parti nous avons repris contact immédiatement avec notre vieux pote Francois fraichement rentré des USA. A vrai dire tout cela c'est mis en place assez naturellement.Quant a l'idée de faire ce groupe je te répondrais qu'on a juste besoin d’extérioriser notre haine, réaliser un rêve de gosse et assouvir notre passion pour la musique .

 

 

 

3.comment se passe le travail de composition et qu’elles ont été les conditions pour « mettre en son » votre dernière « galette » ?

Le travail de composition se passe vraiment à 4 avec une bonne ouverture d'esprit et une bonne communication.Les conditions pour enregistrer "2" ont été plutôt bonnes!!C'est François qui a enregistré et mixé dans le studio "la Farinière" où il bosse donc tu peux imaginer que tout été parfait!!!

 

 

 

4.comment a été accueilli, pour l’instant, votre dernier album ?

Jusque là on ne s'attendait pas a autant d'éloges!! On est ravis d'avoir eu ces chroniques positives et ça prouve que l'on a eu raison de continuer la zik malgré nos âges canoniques !!!

 

 

5. vos projets ?

Trouver un label, un tourneur, enregistrer des galettes et faire du live jusqu’à en crever!!!

 

 

 

 

 

6.que pensez- vous de la scéne metal française à l’heure actuelle ?

 

Pour moi chiante!! Les derniers en date a avoir proposé quelque chose d'original avec un son différent sont GOJIRA. A part eux.....rien a mon goût a moins d'avoir loupé quelque chose.

 

 

 

7.arrivez- vous à vivre, un peu , de votre musique ?

N'étant pas signé et sortant tout de nos poches pour essayer de faire quelque chose de bien....carrément pas.

 

 

 

8.question que j’aime à poser : qu’est ce qui vous attire dans la « musique qui fait du bruit » ?

 

"Celui qui se transforme en bête se libère de la douleur d’être un homme" La liberté ,mec!!Toute forme de Rock'nRoll exprime une volonté de dire merde au système qui nous régis et de se lâcher pour oublier cette vie médiocre et chiante de tous les jours .C'est ça qui nous bottes dans la musique qui fait du bruit!!

 

9.autre chose à rajouter ?

"Va dans la Nature apprendre ta leçon" -Léonard de Vinci-

 

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire