/// Interview de Impact Prod - 40 ans du punk "know the future festival"

Publié le 22/07/2016 par Flying Shark

Impact Prod organisent le samedi 23 juillet 2016 le festival 40 ans du punk "know the future festival" au théâtre antique de Vienne. L'occasion pour Pierre de nous en dire un peu plus sur le festival et ses origines.

 

Peux-tu nous présenter les organisateurs du festival ?

 

Alors, tout d’abord il y a Dieg, directeur du festival et batteur des Deadly Toys, Isa qui est la Présidente de l’association, Jean-Marc qui est à la régie générale et également le bassiste des Deadly Toys, Butch à l’administration et pour finir Elie Mucciante et moi en tant que chargés de communication .

 

Comment vous est venue l'idée d'organiser cet événement et pourquoi l'avoir intitulé « 40 ans du punk « know the future festival » » ?

 

L’idée a émergé il y a un peu moins de deux ans pendant un repas marathon et bien arrosé. Dieg m'a dit qu’en 2016 ce serait l’année des 40 ans du punk et qu’il faudrait que l’on fasse quelque chose.Trois mois plus tard, il m’appelait pour qu’on en rediscute plus en détails et c'était parti.

 

De quelle manière en êtes-vous arrivés à organiser tout ça dans le théâtre antique de Vienne ?

 

Alors en fait, le premier festival punk organisé en 1976 à Mont-de-Marsan s'est déroulé dans les arènes de la ville et puis aussi parce que les membres de l'asso ont toujours été des acteurs de la scène punk viennoise, que ce soit par l’intermédiaire de groupes, de fanzines, d'orgas, de concerts, etc.

 

Commentse répartit l'organisation entre les équipes du théâtre et vous-mêmes ?

 

C’est très simple : chaque personne a son rôle. Nous, nous gérons toute la partie production et technique. L’accueil du public, la billetterie ainsi que les bars sont gérés par les équipes du théâtre.

 

Au niveau de la programmation, j'imagine que les choix ont été plutôt compliqués à faire ?

 

Non, pas spécialement. Évidemment, nous aurions aimé programmer plein de groupes mais nous tenions vraiment à n'avoir que des formations de 1976, ce qui a déjà réduit un peu le truc. La programmation de ces groupes était une évidence pour nous, nous aurions pu aussi rajouter Slaughters And the Dogs, 999, Buzzcocks... mais il fallait bien faire un choix .

 

Vous pensez accueillir combien de personnes sur l'ensemble du festival ?

 

Le maximum possible mais pas plus de 7000.

 

impact prod

 

L'équipe Impact Prod au grand complet.

 

 

Informations et tickets sur : http:// www.knowthefuturefest.com/

Événement Facebook

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire