/// Interview de Kill 2 This

Publié le 19/11/2003 par Withinsylvia

Interview avec Mark Mynett ( guitare ) et Pete Stone ( basse ).

MF : Votre dernier album a été produit par toi Mark, était-ce une nouvelle expérience ? et comment as-tu appris la production ?

Mark : Il s'est passé presque 3 ans entre la sortie de Trinity et celle de Mass. Nous avons donc dû attendre très longtemps pour une sortie définitive de notre album qui nous plaisait vraiment. Et oui, ça a été une véritable nouvelle expérience où je me suis fait aidé et où j'ai beaucoup appris. Lorsque l'album était en préparation nous n'avions aucun producteur ni label. Pour cette production nous voulions avoir un contrôle total et c'est pour cela que j'ai décidé de produire moi même l'album.

Pete : Chacun d'entre nous avions l'ambition de faire un album qui dépasserait nos précédentes réalisations. Toutes les chansons ont été très travaillées. Nous voulions qu'elles soient parfaites et qu'elles ressortent sur le disque exactement comme nous le voulions.

MF : Quel est le message principal de l'album ?

Mark : Les paroles sont très différentes de nos 2 précédents albums qui sont Deviate et Trinity, qui étaient plus axés sur des thèmes tels que la religion ou la dépression. Mass parle autant d'amour, de la mort ( et des conséquences de perdre un être cher ), de l'univers, du système et de la solitude.

Pete : Le paradoxe de nos paroles va avec les nombreux changements de rythmes de nos chansons. Parfois douces, parfois plus brutales.

Mark : Mais si on veut résumé l'album se serait en une question : Y'a t'il une vérité universelle ? ou chacun possède t'il sa vérité ?

MF : Nous avons compris que vos messages sont plutôt sombres, penses-tu qu'il s'agisse d'une spécificité des groupes de rock ou de metal qui viennent du nord de l'Angleterre ?

Mark : Oui, le nord de l'Angleterre est un coin où se sont installées toutes les industries, ce qui confère un environnement plutôt déprimant et glacial. Beaucoup de groupes tel que Paradise Lost, Anathema ou My Dying Bride viennent de banlieues misérables du nord où l'environnement ne prête pas à la gaieté. En même temps par un tel environnement nous essayons tous de faire des choses positives. Nous pourrions tomber dans la dépression et se contenter d'être ouvrier dans les milles et une usines de notre nord. Mais nous avons choisi une autre voie, celle de la musique, une voie où nous pouvons nous exprimer et faire sortir le positif qui est en nous. De grands artistes tel que Janis Joplin faisaient la même chose, ils tiraient de leur environnement négatif du positif.

Pete : Là où nous vivons n'a rien à voir avec le sud de l'Angleterre où le temps y est plus clément, où le niveau de la vie y est plus élevé, où il y a plus de travail.

kill2this_-_19-11-2003_-_photo.jpg

MF : Le groupe a souffert d'un grand nombre de changements de line-up, peux-tu dire qu'il s'agit aujourd'hui du bon et définitif line-up ?

Mark : Jugez par vous même ! Mais ce line-up est et restera le meilleur line-up que Kill II This n'aura jamais eu. Tout le monde est très fier de faire partie du groupe et chacun se donne à 100%. De plus, on s'entend tous très bien et nous sommes très soudés. Nous avons tous notre mot à dire et nous avons tous contribué à l'écriture de l'album.

MF: Kill II This a ouvert pour des groupes prestigieux tels que Megadeth, Type O Negative, Fear Factory, D.Townsend, Slipknot ... et plus récemment Machine Head. Avec quels groupes gardes-tu les meilleurs souvenirs ?

Mark : Mon meilleur souvenir reste avec Megadeth ( c'était lors de la tournée pour la sortie du Criptic Writting ). Nous avons joué devant plus de 16000 personnes à l'amphithéâtre de Rome et ça reste un souvenir magique. De plus j'avais l'occasion de côtoyer Dave Mustaine tous les jours qui me parlait de ses années avec Metallica et moi j'étais comme un gosse, très impressionné. D'autant que Marty Friedmann était encore dans le groupe et lui aussi me faisait chavirer tous les soirs en concert. Machine Head aussi reste un merveilleux souvenir. Nous avons tourné une vidéo live à Lille qui sera fantastique, j'ai hâte de voir le résultat final.

MF : Où préférez-vous joue r?

Pete : En Europe ! Le public y est formidable. Mais cette année nous avons adoré le Portugal. C'était la folie là bas. Cela restera notre meilleur souvenir pour cette tournée avec Machine Head.

MF : Quelles sont vos principales influences ?

Mark : Pour ma part je vénère des groupe comme Iron Maiden, Skid Row, Metallica, Fear Factory, Pantera ou encore Ozzy Osbourne.

MF : Et pour toi quel est ton guitariste préféré ?

Mark : Je dirais John Petrucci de Dream Theater, mais Rob Flynn est un guitariste sensationnel. C'est un artiste complet, il chante, écrit les paroles, compose et joue de la guitare. Je le respecte beaucoup.

Phil (chanteur) arrive : Et toi Phil, quel est pour toi le meilleur chanteur?

Phil : Sans hésitation Mike Patton! Il m'a énormément influencé avec Faith No More et aujourd'hui je suis de très près ses divers autres groupes.

MF : Enfin, qu'allez-vous faire après la tournée ?

Mark et Pete ensemble : Dormir !!

Mark : Nous voyageons beaucoup et la plupart du temps dans des conditions pas géniales, et puis nous sommes accompagnés de sacrés fêtards ce qui fait que l'on se couche très tard et on ne peut pas se lever à midi ! Après la tournée on va surtout se reposer, regarder les centaines de photos que l'on a prises et nous remettre à écrire.

Pete : Nous espérons un nouvel album pour 2005, alors soyez patients et rendez-vous sur notre prochaine tournée. Soyez au rendez vous !

http://www.kill2this.com

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire