/// Interview de Kronos

Publié le 01/06/2003 par Darkgrinder

MF: Tu nous présentes vite fait Kronos ?

Mike : 1994 : Création du groupe après divers changements de line-up, 1ére démo en 1997 "OUTRANCE" K7 avec GRAMS & TEMS aux grattes, JEREMY à la basse, KRISTOF au chant et moi-même à la batterie.
2000 : arrivée de TOM à la basse à la place de JEREMY
2001 : 1er album, TITAN'S AWAKENIN, autoprod puis signature chez Warpath records et réédition de l'album.
2003 : RICARDO remplace TEMS à la gratte + signature pour 2 albums chez XTREEM MUSIC ( Ex REPULSE RECORDS )

MF: Pourquoi ce dernier changement de guitariste ?

Mike : Car TEMS manquait ces derniers temps de travail et de motivation alors il y a fallu changer ... ça fait seulement 1 mois là ... surtout travail !

MF: Le nouveau, c'est Ricardo si je ne me trompe pas, apparemment il devrait soutenir un certain niveau, quel devrait être son impact sur Kronos ?

Mike : Oui, il est diplômé du conservatoire de Nancy : le MAI ( Music Academy International ) et est prof de gratte donc il possède un niveau énorme !! De plus il est fan de ce que nous faisons et à plein
d'idées qui ne demandent qu'à être exploitées ... il devrait nous apporter énormément je pense. Verdict au prochain album ! De plus nous sommes très amis avec lui, ce type possède une mentalité irréprochable et n'a assurément pas la grosse tête ce qui est très important pour intégrer KRONOS ... Pas de starlettes chez nous que des gars qui bossent !!

MF: C'est essentiel, apparemment vous semblez déterminé pour garder une mentalité underground, c'est un milieu qui vous tient à cœur ?

Mike : Bien entendu, compte tenu que nous sommes un produit 100% issu de ce milieu !! Et puis dans ce monde là pas d'affaires de pognon ou de rivalités stupides, etc ... ( quoique parfois ... )

MF: Parlons de votre futur album, comment se présentent les nouvelles compos?

Mike : Beaucoup plus rapides, brutales, techniques, variées, abouties et aussi efficaces que celles de TITAN'S AWAKENING ... Avec beaucoup plus de solis de guitares aussi ... ( merci RICARDO big-smile ), en général plus longues aussi ... Nous conservons tout de même des influences old school même si c'est peut être moins prononcées que sur T.A.

MF: Titan's Awakening était déjà bien violent et abouti à mon sens, ça va être alors vraiment monstrueux, vous ne craignez pas de vous voir submergés par un flot de fans délurés ?

Mike : Bof, crois tu ? Si c'est le cas se serait excellent mais on ne s'en prendrait pas la tête pour autant, crois-moi !! Ce serait juste récompense compte tenu du travail fourni par tous les membres du groupe ...

MF: Comment définirais-tu votre style ?

Mike : BRUTAL DEATH METAL dans la pure veine US mais teinté de diverses autres influences ( scandinaves, grind, thrash, power/hard-core ... ). Nous faisons du BRUTAL DEATH varié, rapide et violent avec pas mal de tempos différents et diverses ambiances ... Nous luttons un max contre la linéarité du genre 2 tempos tout au long de l'album.

MF: Connaissez vous l'influence de certains groupes?

Mike : Et bien ça dépend ... pour certain oui d'autres moins ... généralement toujours les même classiques reviennent du genre : MAIDEN ou SLAYER.

MF: Ok, la détermination que vous mettez à réaliser des compositions complexes et variés est tout à votre honneur, ce ne doit pas être facile. Vous mettez combien de temps en moyenne pour créer un morceau ?

Mike : Pour que tout soit terminé ( arrangements, harmonisation chant & backing + solis ) faut compter entre 1 et 2 mois ... Ca fait long mais au moins ça tourne !!! De plus nous jouons tous nos morceaux au clik en répète alors faut du tps pour programmer et jouer juste avec le métronome.

MF: Les paroles tournent toujours autour de la mythologie grecque, c'est une passion pour vous ?

Mike : Hé oui, notamment pour moi qui fais des études d'histoire ancienne à la fac ... Pour les autres c'est moins une passion mais ils aiment bien ce genre de sujet plutôt que les trucs habituels du genre : sex, gore, satan ... On parle en fait de tous genres de mythes ; égyptiens, romains, grecs, nordiques ... TEMS était également très fan de ce genre de choses et il a écrit toutes les paroles de T.A et aussi celle de C.T.S ( Colossal Titan Strife ), album à venir ... Désormais TEMS n'étant plus là, c'est moi qui reprend le flambeau de la plume !!

MF: C'est vrai que ça évite les sujets hyper répandus propre au style, qu'en est-il de l'accueil que reçoit Kronos, en France et à l'étranger ?

Mike : En général très très bon, on ne se plaint vraiment pas ! Chaque concert est un carton quasiment, on doit sûrement faire un style qui plait bien au public ... espérons que ça va continuer !!

MF: As-tu le souvenir d'un concert particulièrement réussi ?

Mike : Ho que oui ! à Ludwigshafen en Allemagne où nous avons été acclamés par toute une salle pendant 1 quart d'heure !! Vraiment incroyable ! De plus avec Muhammed de NECROPHAGYST derrière la sono !!!!

MF: Vous avez changé de label si je ne me trompe pas, pourquoi ce choix ?

Mike : Warpath arrête ses activités de label, nous avons donc cherché un autre et Dave Rotten de XTREEM, qui adore ce que nous faisons, nous a tout de suite proposé un deal ... Nous voilà, donc en Espagne !! Nous n'avons pas hésité car ce type connaît toute la planète underground et a lancé des groupes comme DEEDS OF FLESH, CENTINEX, AVULSED, DERANGED ... de + il est très sérieux alors ... Nous espérons franchir un palier supp grâce à cette nouvelle signature !

MF: Ce prochain album, il devrait sortir quand ?

Mike : Le 1er décembre, c'est officiel !!

MF: Des dates de concert à annoncer ?

Mike : Pour le moment rien. Vue que nous travaillons pour le studio, par contre dès décembre, concerts intensifs partout !!!

MF: Bien voilà, c'est tout, à moins que vous n'ayez des revendications à faire. (rires)

Mike : Bah non, rien de spé. Pour info notre site : http://kronosbrutaldeath.free.fr

Partager cet article

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire